Cette portion de mon site est dédiée à une adaptation au système de jeu Patchwork de plusieurs aspects de cette gamme de jeux pour playstation.
Mon but en la réalisant n’est pas de détailler les différents univers décrits dans cette gamme mais de transcrire les différentes formes de magie développées en termes jouables avec les règles du système Patchwork. Le Maître de Jeu pourra ainsi customiser ce système et l’adapter à une reprise d’un cadre particulier ou au contraire construire son propre univers FF selon ses désirs.
Des libertés ont été prises par rapport aux systèmes utilisés dans les jeux eux-mêmes mais dans l’ensemble, l’adepte s’y retrouvera facilement et le néophyte n’aura aucune difficulté à comprendre de quoi il retourne. Il me semblait futile et très difficile de tenter de tout reprendre et intégrer et j’ai donc fait quelques impasses volontaires. Certaines seront peut-être solutionnées par la suite (vos contributions sont les bienvenues) mais d’autres resteront certainement en rade définitivement. Si j'en ai la possibilité dans un avenir indéterminé, je détaillerai des règles pour la fabrication d'objets magiques et leur acquisition (idem pour les grimoires, matéria, etc...)
Création de Personnages
Les Aptitudes Spéciales
L'Overdrive
Règles de Magie
Notions Préliminaires
Règles : Magie
Hermétique
Règles : Magie
du Transfert
Règles : Magie de la Matéria
La Magie de Bataille
Caractéristiques
des Sorts
Magie Blanche
Magie Noire
Tableau de Sorts
Les Chimères (Invocations/Guardian
Forces)
L'Invokation
Exemples de Chimères : Ifrit, Ondine, Shiva, Golgotha,
Les Matéria
Matéria d'Invocation
Matéria de Magie
Matéria d'Amélioration
Matéria d'Amplification
Matéria de Pouvoir