Matéria
de Pouvoir
Matéria du Coup Suprème
Effet
: doit être liée à un réceptacle servant d'arme de contact. Toutes les
attaques effectuées au corps à corps avec cette arme ont automatiquement un
bonus aux dégats de 2+1 par niveau de la Matéria sans qu'il soit nécessaire
de dépenser du Mana ou d'activer la matéria. (Ainsi, une matéria de niveau 5
permet de causer +7 points de dégats a chaque fois que l'on frappe avec son
arme réceptacle).
Matéria
de Double Frappe
Effet
: permet à chaque fois que le personnage attaque au corps à corps avec le réceptacle
de la matéria de placer DEUX coups au lieu d'un seul sans aucune pénalité
(les deux coups sont considérés comme relevant d'une seule action). Cette matéria
peut être activée autant de fois en 24 heures qu'elle a de niveaux et chaque
activation coute 10 points de Mana à l'utilisateur. Il n'est pas possible de
cumuler plusieurs matéria de double frappe sur un mème réceptacle et elle ne
fonctionne pas avec les attaques à distance.
Matéria
de Double Tir
Effet
: le pendant de la Matéria de Double Frappe ne fonctionne qu'avec une arme à
distance, qu'elle soit lancée, tire des projectiles, des rayons, etc... elle
permet donc au prix de 10 points de Mana d'attaquer DEUX fois en une seule
action. On peut l'activer autant de fois par jour qu'elle possède de niveaux.
Matéria de Protection
Effet
: confère des points d'armure (PA) supplémentaires et permanents. Ces PA
diminuent selon les règles normales de combat et se reconstituent au rythme de
1 PA par douze heures. Leurs effets sont cumulatifs avec ceux de toutes les
autres formes de protection mais la Matéria de Protection perd ses propres PA
avant que les attaques n'affectent les PA des autres protections.
Niv |
Portée | Effets
|
1 |
Porteur |
2
PA supplémentaires |
2 |
Porteur |
4
PA supplémentaires |
3 |
Porteur |
6
PA supplémentaires |
4 |
Porteur |
8
PA supplémentaires |
5 |
Porteur |
10
PA supplémentaires |