EQUIPEMENTS DE SURVIE

Equipement

Prix

Poids

Masque Respiratoire

10

0 kg

Réservoir d'Air

120

1.2 kg

Couverture de Survie

20

2.0 kg

Sac à Dos

10

0 kg

Kit de Camping

20

2.0 kg

Bâtonnets Lumineux

3

0 kg

Equipement  de Plongée

50

5.0 kg

Lampe de Poche

2

0.2 kg

Masque Filtrant

7

0 kg

Jerrycan

4/litre

0.1 / l

Gilet de Sauvetage

10

1.0 kg

Machette

15

1.0 kg

Grappin Magnétique

40

0.5 kg

Oxy-extractor

240

0 kg

Corde

2

1.0 kg

Sac de Couchage

25

0.5 kg

Videscaphe

280

8.0 kg

Paquetage de Survie

150

1.0 kg

Stillsuit

400

1.0 kg

Rations de Survie

14

1.0 kg

Tente 1 place

50

2.0 kg

Tente 2 places

90

4.0 kg

Tente 4 places

280

8.0 kg

Tente 6 places

480

16.0 kg

  

Masque Respiratoire
Il comprend une réserve d'air pour une heure, une nouvelle réserve coutant 3 cr.

Réservoir d'Air
Une réserve dorsale d'un mélange respirable conférant une autonomie supplémentaire de 10 heures et pouvant être portée comme un sac ou accrochée à des fixations de scaphandre ou de d'armure. A grande profondeur, des mélanges différents sont requis pour éviter l'ivresse des profondeurs.

Couverture de Survie                            
Cette couverture a une surface de 3m x 3m et l'un de ses cotés est couvert de laine synthétique alors que l'autre est imperméable. Il est ainsi possible non seulement d'être protégé contre le froid mais aussi de pouvoir s'en servir pour transporter de l'eau.

Sac à Dos
En tissu plastique imperméable, pratique et pouvant être également porté en bandoulière.

Kit de camping
Ce nécessaire de camping comprend un petit réchaud à fusion (40 heures d'autonomie, 4 cr la recharge) et un service complet très résistant  pour deux personnes.

Bâtonnets Lumineux
Il s'agit de bâtonnets longs d'environ 20 cm qui deviennent lumineux lorsqu'ils sont cassés. Leur durée d'éclairage est d'environ deux heures. Ils ne sont pas réutilisables et existent en plusieurs couleurs. On s'en sert souvent pour baliser un site d'atterrissage ou pour marquer un chemin dans l'obscurité. On peut lire à lumière d'un bâtonnet si l'on se trouve dans les 3 mètres.

Equipement de Plongée
Il se compose de palmes, d'une fine combinaison isolante (opaque ou transparente au choix...) et d'un masque respiratoire incluant des lunettes protectrices.

Lampe de poche
Autonomie de 30 heures avec possibilité de recharger à la lumière solaire. Projette son faisceau jusqu'à 40 mètres.

Masque Filtrant                                                                
Un simple filtre contre les gaz toxiques, il ne permet pas de respirer dans une atmosphère ne contenant pas assez d'oxygène.

Jerrycan
En plastique très résistant et isotherme (3 SP). Capacité variant de 1 à 25 litres, avec possibilité moyennant 1 crédit supplémentaire d'utiliser des fixations adhésives reliées à une bandoulière pour faciliter le transport.

Gilet de Sauvetage                                                                
Se gonfle automatiquement lorsque le porteur est plongé dans un liquide.

Machette                                                                             
Une lame large pratique pour se frayer un chemin dans une végétation abondante. On peut s'en servir comme arme en cas de nécessité (dégâts 1d4+1).

Grappin magnétique
Relié à une longueur de fine corde (15 m, supporte 200 kg) et pouvant être lancé à la main ou par un lance-grenades. Possède également des dents rétractables lorsque la surface à escalader est dépourvue de métal.

Oxy-Extractor
Un dispositif se présentant comme un masque et capable d'extraire l'oxygène de l'eau (sur les planètes ou elle en contient suffisamment), permettant une respiration correcte jusqu'à une profondeur de 40 m. Son autonomie est de 20 heures (recharge : 7 cr).

Corde                                                                                  
Constituée de fibre synthétique et d'une longueur de 25 mètres, peut supporter un poids allant jusqu'à 700 kg.

Sac de Couchage
En fibres imperméables et très bien isolé, il est robuste et léger à transporter.

Videscaphe
Tenue indispensable pour opérer dans le vide et généralement prévue pour les astronautes, les ouvriers spatiaux etc... Leur casque assure une protection de 20 PA et est pourvu d'une radio (minicom) et d'une visière anti-éblouissante. L'alimentation en oxygène (autonomie 10 heures) est assurée par une réserve dorsale  à laquelle on peut ajouter un Jetpack gràce à des attaches spéciales. Le scaphandre lui-mème assure une protection de 15 PA et colmate automatiquement ses brèches si elles ne dépassent pas un total de 10 points de PA. Les militaires utilisent des armures de combat pour le mème usage.

Paquetage de Survie                                                
Généralement fourni aux militaires, on peut également le trouver dans le commerce ou les fournitures des capsules de sauvetage. Il comprend 2 jours de rations de survie, 20 cachets de purification de l'eau, un kit de premier secours, une machette et un compas électromagnétique.

Stillsuit
Aussi nommé "Distille". Le Stillsuit est utilisé depuis plusieurs siècles sur les mondes désertiques peuplés par l'humanité et se présente sous la forme d'une combinaison noire moulante (10 PdS sauf à la tète). Le Stillsuit inclut un filtre facial récupérant l'humidité expirée et exhalée par le porteur. Un complexe système de récupération de l'humidité corporelle (présente dans la transpiration et les excrèments) permet également de traiter et stocker cette humidité pour en faire une réserve d'eau potable que l'on peut boire au moyen d'un tube flexible fixé à la base du cou. Utiliser correctement un Stillsuit garantit une récupération quasi-totale de l'eau utilisée par l'organisme et permet au porteur de survivre dans les environnements désertiques les plus extrèmes, avec des températures allant de 40 à 70°C.
Le second avantage du Stillsuit est qu'il utilise comme seule énergie les mouvements de son porteur et la chaleur dégagée par celui-ci. Le Stillsuit est donc une machine à recycler l'eau très économe qui tire partie des dépenses même de son porteur pour fonctionner.

Rations  de Survie                                            
Empaquetées dans des sachets étanches et sous-vide, ces rations prennent la forme de tablettes poreuses composées d'un mélange optimum de protéines, de vitamines etc... Un paquet de ces rations permet de se nourrir pendant une semaine standard. L'eau nécessaire à la survie d'un organisme n'est pas incorporée a ces rations.

Tentes
Toutes les tentes sont des modèles gonflables, isothermes pour 50 heures gràce a une petite unité de climatisation et au matériau isolant de la tente. Elles sont imperméables mais pas étanches et seules les versions militaires (au mème prix) sont équipées de revètement varicolors qui s'adapte aux couleurs environnantes.