Terra
(Sol Prime III)
Type : Terrestre
Lunes : 1 (Luna)
Gravité : 1.0 G
Atmosphère : Densité 2, propre à la vie humaine
Starport : G3, M5
Communications : 4
Installations Orbitales : S3, M3
Industrie Navale : Ch
Population : K
Le Berceau de l'Humanité à subi les assaut des
forces des Machines, puis celles des Autres et malgré la destruction de
nombreuses cités pré-spatiales et la contamination de nombreuses zones, de
titanesques travaux de terraformage ont permis sous Harmon le Premier de
restaurer la beauté du Monde des Origines.
De nos jours, la plupart des complexes industriels et arsenaux de la Garde Solaire sont en orbite ou installés sur Luna, le seul satellite naturel de Terra. La Vieille Terre est donc redevenu un joyau sans pareil dans l'Univers et le Département de Restauration du Ministère du Patrimoine Humain est parvenu à reconstruire ou maintenir la plupart des monuments historiques de l'espèce humaine qui n'ont pas été détruits par le temps et les guerres. Ainsi, le touriste peut visiter le delta du Nil et ses pyramides, la Cité Lumière, la forèt amazonienne, les canyons nord-américains et de nombreuses stations balnéaires sont de véritables reconstitutions de différentes époques de la civilisation pré-spatiale.
Bien qu'il soit relativement facile de venir visiter la Terre, tous les vaisseaux interstellaires doivent être arrimés à l'une des nombreuses stations de type O'Neill qui orbitent dans les parages de la zone de saut au delà d'Acheron, dixième et dernière planète du système. Le voyageur empruntera alors les lignes de la Prime Star et pourra visiter les nombreuses merveilles du premier système solaire connu des hommes.
Sur la Terre elle-même, une des cités les plus grandioses est sans conteste la Capitale Impériale de Nouvelle-Venise située à proximité de l'Ancienne Venise restaurée. Citons également parmi les nombreux paysages inoubliables les sommets Hymalayens qui forment les pics les plus hauts du Berceau et le plus grandiose spatioport de l'univers : Terra Tower, un édifice de 850 km de haut dont les fondations recouvrent 200 km2 de l'ancienne Grande-Bretagne.
Le voyageur sera sans doute désarçonné par son premier contact avec le sol natal, au point que de nombreuses manifestations psychosomatiques ont été observées chez des Outremondains en villégiature sur Terra. Les Terriens eux-mêmes sont généralement considérés comme des gens paisibles, voire léthargiques , comme si l'ancienneté de la Terre s'était imprégnée jusque dans leur psychisme. Malgré la condescendance des Terriens envers leurs cousins des étoiles on leur connaît peu de grands savants de nos jours et certaines personnes n'hésitent pas à déclarer que sans la force et l'aura impériales, les Terriens auraient depuis longtemps sombré dans la décadence.
Aux yeux des dits Terriens, les Outremondains les plus bizarres et exotiques ne sont qu'un remède à l'ennui et une nouveauté sans conséquence ni implication : ils ont tout vu, connaissent tout et vivent sur un sol qui à nourri l'Homme pendant plusieurs centaines de milliers d'années. On doit cependant leur reconnaître une politesse sans faille et leur absence presque totale d'arrogance (apparente...).