Chasseur IRD
Autorité du Secteur Corporatif

 


Classe 


Chasseur

Fonction

Chasseur multi-rôles

Longueur

8.5 m

Equipage

1

Artilleurs

0

Passagers

0

Coque

18 K

Boucliers

Non

Maniabilité

+1

Vitesse

9

Hyperpropulsion

Non

Navordinateur

Non

Senseurs

25/45/60/2

Facteur de Pannes

1.2

Consommables

1 jour

Soute

15 kg

Prix neuf (indicatif)

65.000

Prix occasion

30.000

ARMEMENT de Série
Deux canons laser asservis
Arc de Tir : Avant, Préc +1, Dégats 3d6, Portée 3

Ce chasseur léger multi-usages (Interception, Reconnaissance, Défense) est produit exclusivement par les usines de l'Autorité du Secteur Corporatif pour sa flotte de défense et ses forces de protections planétaires. Le concept initial est rapide et très résistant bien que dépourvu de boucliers ou d'hypermoteurs. Son seul défaut est sa totale incapacité à évoluer de manière satisfaisante en atmosphère, ce qui nuit à son profil multi-usages (-1 en maneuvrabilité au lieu de +1). Comme les TIE impériaux, l'I.R.D est considéré comme un vaisseau à court rayon d'action qui dépend totalement de son navire porteur.

La version I.R.D-A fut développée environ quatre ans avant la Bataille de Yavin afin d'obtenir un chasseur tout aussi performant mais réellement polyvalent. La version A de l'I.R.D est tout à fait capable de combattre aussi bien dans le vide spatial que dans la plupart des atmosphères existantes et son package d'armement standard a été modifié : un canon laser et un tube lance-missiles à concussion. Sa vitesse et ses autres caractéristiques demeurent comparables à celles de son prédécesseur et la série A était en train de remplacer l'ensemble des I.R.D standard au moment de la Bataille de Hoth. 

Caractéristiques de la version IRD-A

Chasseur IRD-A
Autorité du Secteur Corporatif

 


Classe 


Chasseur

Fonction

Chasseur multi-rôles

Longueur

10 m

Equipage

1

Artilleurs

0

Passagers

0

Coque

18 K

Boucliers

Non

Maniabilité

+1

Vitesse

9

Hyperpropulsion

Non

Navordinateur

Non

Senseurs

20/40/50/2

Facteur de Pannes

1.2

Consommables

2 jours

Soute

25 kg

Prix neuf (indicatif)

85.000

Prix occasion

40.000

ARMEMENT de Série
Deux canons laser asservis
Arc de Tir : Avant, Préc +1, Dégats 3d6, Portée 3

Lance-missile à concussion Arakyd Morne-1
Arc de Tir : Avant, Préc -1, Dégats 7d6, Portée 2