Détails sur Telarion Central
Azardi
Planète glaciaire aux sous-sols riches en minerais utilisés dans l'industrie
navale. Celle ci est donc très présente sur et autour d'Azardi, mélant
corporations locales, mégacorporations et ateliers indépendants.
Barab Prime
Monde hostile et rocheux ou le rayonnement solaire est mortel pendant la journée.
La plupart des formes de vie de Barab Prime sont dangereuses, y compris les
indigènes Barabel. Quelques uns servent de guides aux chasseurs étrangers mais
la plupart ne soupçonnent sans doute même pas l'existence de la civilisation
galactique. Durant la nuit, la végétation se déploie et Barab devient pour
quelques heures une planète tropicale à la flore luxuriante.
Burrell
Un monde minier qui se transforme rapidement en port d'escale sur les rares
routes menant vers l'Espace Inconnu. Depuis le bouclage du système Froz par
l'Empire, c'est également de Burrell que part la seule route encore accessible
menant au champ d'astéroïdes de Roche.
Cordell
Monde tempéré au climat agréable mais aux masses continentales assez réduites,
Cordell est depuis deux ans sous loi martiale à la suite de troubles civils
importants. Ses exportations tournent surtout autour des technologies de
l'information : logiciels, holos, ordinateurs, datapads, enregistreurs… et
sont rigoureusement contrôlées par l'Empire.
Crius *
Cette planète de plaines mornes est une des curiosités de la galaxie car elle
est totalement dépourvue d'organismes, micro-organismes et éléments nuisibles
à la plupart des espèces connues respirant de l'oxygène. Elle est donc
rapidement devenue le centre médical du secteur et l'on y fait également
diverses cures de santé et de repos.
Doab'al*
Habitée par le peuple Doab, cette planète dont le relief est surtout composé
de steppes grasses et humides est le principal monde agricole du secteur, les
souverains Doab régnant d'une main de fer sur leur population de serfs, avec la
bénédiction de l'Empire et des grandes corporations. Parmi les différentes
productions locales, on peut citer la Bière de Doab'al qui existe en de
nombreuses variantes.
Hazud *
La géante gazeuse Hazud possède en bonne quantité dans son atmosphère
quelques uns de ces gazs rares utilisés dans la technologie militaire moderne
pour alimenter les blasters. Par conséquent, de nombreuses usines d'extraction
et de raffinage ont été installées dans les couches supérieures de la planète.
Leur production dépasse sensiblement les besoins locaux et représente une des
rares exportations notables du secteur. Les teintes vertes de l'atmosphère de
Hazud en perpétuel mouvement sont réputées pour leurs nuances délicates mais
peu de touristes prennent la peine de venir les voir.
Kederium *
Le seul intérêt de cette étoile bleue dépourvue de planètes est la présence
au sein de son immense champ d'astéroides des restes de deux flottes de combat
datant d'au moins 50.000 ans. L'une des flottes semble avoir appartenu aux Gree,
on ignore tout de l'autre. Certaines des épaves sont dangereusement instables,
d'autres piégées et parfois même capables d'attaquer et de poursuivre les
fouineurs. Kederium abrite également divers groupes de pirates, récupérateurs
et autres marginaux mais les astéroides et les épaves leur causent de nombreux
problèmes même s'ils compliquent également la tache des autorités.
Mazzian
Monde hostile de roche et de lave à l'atmosphère irrespirable, Mazzian est une
planète à l'économie minière ruinée depuis des siècles et dont la
population vit désormais de trafics et combines louches. Ses faussaires sont célèbres
pour leurs capacités à imiter les joyaux en utilisant les cristaux-chandelles,
une des rares ressources minérales encore exploitable.
Mintel
Monde marécageux dont l'industrialisation intensive pollue rapidement l'écosphère,
Mintel est le cœur industriel du secteur. Les conditions y sont dures, les
salaires intéressants, les gens travailleurs. C'est la corporation MintelMetal,
une des sociétés locales les plus importantes, qui administre Mintel et détient
une bonne partie des intérêts sidérurgiques et industriels du secteur.
Sa Doria
Petite lune marécageuse, sa situation à proximité de Barab Prime a provoqué
l'installation d'une forte communauté rodienne qui aime à participer aux
safaris barabel. On y trouve également de nombreux chasseurs de primes de
toutes les races connues.
Telar*
Le centre administratif et politique du secteur, sa capitale et le lieu de résidence
du Moff impérial. Telar est un monde tempéré des plus classiques et particulièrement
bien situé.
Turaz
Lune désertique peuplée par les Turazza, ce monde est en pleine transformation
car ses sables se sont révélés contenir des molécules au pouvoir fertilisant
incroyable. En un demi-siècle, près de 5% de sa surface planétaire
soigneusement exploitée s'est recouverte de végétation.
Velten*
Monde aquatique au climat enchanteur et dont les îles et atolls abritent de
nombreuses villas et installations touristiques. Velten est aussi une escale
importante sur la Route Wroonienne et elle ressemble suffisamment à Wroona
elle-même pour qu'une communauté wroonienne s'y soit constituée.