Modificateurs
aux Caractéristiques :
FOR
+7
CON +7
MV –2
REF –2
TECH –3
Avantages raciaux :
- Résistance à la Force : les Hutts bénéficient d'un bonus de +6 à tous les
jets de résistance contre les pouvoirs de la Force affectant l'esprit.
- Graisse : les organes internes des Hutts sont difficiles à atteindre car noyés
dans leur masse graisseuse qui leur donne l'équivalent de 6 points de PA, y
compris contre la plupart des substances corrosives qui s'attaquent normalement
aux matières organiques.
- Capacité Pulmonaire Accrue
- Langue Raciale : le Huttese
Désavantages
raciaux :
- Insensibilité à la Force : les Hutts ne peuvent normalement acquérir de
sensibilité à la Force. Dans toute l'histoire de la galaxie, il existe moins
d'une demi-douzaine de Hutts qui aient développé un talent quelconque dans ce
domaine (le MJ est libre d'autoriser ou non cet avantage mais il est donc
fortement déconseillé).
Avantages/Désavantages autorisés : 6 points
Longévité : 900 ans
Facteurs Narratifs
Les Hutts sont une des espèces les plus anciennes actuellement répandues dans
la galaxie bien qu'ils ne soient guère que des enfants comparés aux fabuleuses
Anciennes Races. Il y a des millénaires, ils durent abandonner leur monde
natal, Varl. Après des siècles d'errance, ils ont découvert un nouveau monde
dont ils sont parvenus à exproprier les occupants et qu'ils ont rebaptisé Nal
Hutta. Nal Hutta reste encore à ce jour la capitale de la civilisation Hutt
moderne.
Très tôt dans l'histoire de la galaxie, les Hutts se sont fait connaître comme un peuple d'êtres avides, cruels et opportunistes. Ils furent aussi les adversaires du légendaire despote Xim qu'ils parvinrent à défaire. Le double jeu et la trahison sont communs au sein de cette race mais la plupart des Hutts ont cependant tendance à faire bloc contre les autres espèces. En effet, peu de races disposent de leur exceptionelle espérance de vie et la plupart des peuples de la galaxie apprenaient tout juste à faire du feu à l'époque ou les Hutts abandonnaient Varl. Ils sont donc méprisants et condescendants et se considèrent comme une espèce supérieure destinée à être servie par les autres races subalternes.
Les coutumes Hutts sont complexes et anciennes, riches en possibilité de trahison et de tromperie. Leurs goùts personnels sont jugés répugnants par la plupart des autres espèces, notamment leur propension aux bains de boue ou d'eau polluée, leur fascination pour les paysages marécageux aux senteurs lourdes et enfin leur appétit glouton pour diverses petites formes de vie sans défense qu'ils aiment à avaler vivantes.
Bien qu'ils apparaissent dans l'imagerie populaire comme des goinfres cruels et gras à l'odeur souvent repoussante, les Hutts sont aussi machiavéliques et si un grand nombre peut se montrer brutalement efficaces, il en existe aussi beaucoup qui sont d'une subtilité mortelle. Tant qu'un Hutt ne laisse pas son égo l'emporter sur sa raison, il est très dangereux d'avoir affaire à lui et il ne faut se fier ni à leur apparence grotesque ni à leur caractère expansif. Même entres eux, les Hutts sont prompts à prendre le dessus au moindre faux pas de leurs "amis" et "alliés". Ils aiment également se débarrasser de leurs adversaires ou de ceux qui ne leur sont plus utiles de manière particulièrement spectaculaire afin non seulement d'intimider les autres mais aussi tout simplement de profiter du spectacle.
Description.
Les hutts sont pour l'essentiel de grandes limaces pourvues de deux bras. A la
naissance leur épiderme est lisse et de couleur pàle mais il vire rapidement
à un ton plus malsaint (selon les normes des autres races), le plus souvent
jaune bilieux, verdàtre ou même grisàtre. L'épiderme d'un Hutt adulte est
crevassé et ridé par la graisse. D'anciennes superstitions Hutts font que l'on
à tendance à mépriser et à éviter le contact avec ceux qui ont des tàches
de naissance même si la coloration d'une peau hutt est de moins en moins homogène
avec l'àge. Les yeux des hutts sont le plus souvent jaunes ou dorés et le
poids d'un adulte peut atteindre jusqu'à une tonne, voire même davantage .
Ce sont des hermaphrodites naturels. Lorsqu'un hutt décide d'avoir un descendant, il s'autoféconde et passe en "phase femelle" pour générer en lui-même le nouveau hutt. A la naissance, le jeune Hutt ne pèse que quelques centaines de grammes et il lui faudra plus d'un siècle pour atteindre sa taille adulte bien qu'il puisse continuer à grossir par la suite. Son intellect progressera de manière similaire et il lui faudra plusieurs décennies d'existence avant de pouvoir seulement communiquer en Huttese.
Le nouveau né Hutt reste vulnérable pendant presque un demi-siècle après qu'il ait ouvert pour la première fois les yeux et la phase femelle de son géniteur perdure jusqu'à la fin de cette période bien qu'il soit rare que le parent en profite pour mettre au monde un autre rejeton. En effet, les hutts n'aiment pas avoir trop de descendants pour deux raisons essentielles : d'abord pour limiter les risques de complots contre eux mais aussi parce que durant sa phase femelle le parent subit de profondes modifications psychologiques au point qu'il peut se révéler plus instable qu'à l'accoutumée, voire anormalement négligent ou distrait sur des questions pourtant critiques. Peu de hutts, égocentriques comme ils le sont, acceptent de bon gré de perdre ainsi une partie de leur propre self-control même pour assurer l'avenir de leur clan. Il est rare qu'un jeune hutt ait durant toute sa vie plus d'un ou deux frères et les contes populaires hutts sont riches en rivalités fraternelles sanglantes.
Bien que cela ne soit pas apparent, les hutts qui sont en phase femelle disposent d'une poche ventrale dans laquelle réside un certain temps le nouveau né. En prenant de l'àge celui ci sortira de plus en plus souvent à l'extérieur. Les traditions hutts veulent que l'obésité soit un signe de bonne santé et de prospérité et la relative agilité du jeune hutt disparaitra rapidement sous la graisse s'il parvient à s'élever socialement. Les hutts qui ne réussissent pas dans la vie sont faciles à reconnaître : chétifs, d'apparence maladive et ouvertement méprisés par leurs congénères qui les traitent à peine mieux que leurs esclaves des autres races.
Les
Hutts dans la Galaxie
L'actuel Espace Hutt est peuplé de
plusieurs peuples soumis depuis des générations à leurs suzerains dont les
clans familiaux, les Kajidics, trempent dans pratiquement tous les coups fourrés
de l'espace connu. Même sous l'Empire, cette région de l'espace demeure
relativement opaque et mal connue. Sur Nal Hutta, un conseil des principaux
chefs de clans semble régenter les affaires collectives mais elles sont par
nature limitées. La plupart des kajidics hutts sont en effet des structures
autocratiques ou le maitre dirige comme bon lui semble. Les lois hutts sont en
fait réduites à deux grands groupes : celles destinées à réglementer les
conflits entres clans et celles destinées à maintenir les étrangers des
autres races à leur place. Pour le reste, chaque chef de clan assouvit ses
caprices et ses lubies comme il l'entend.
Plusieurs peuples asservis par les Hutts fournissent un grand nombre de combattants, hommes de main et tueurs à gages qui aident les Kajidics à étendre leur pouvoir de manière violente en plus des nombreuses sociétés-écrans dont ils se servent comme façades légales à leurs combines. Parmi les races originaires de l'Espace Hutt et depuis longtemps sous la tutelle de ceux-ci on trouve notamment les Nikto, les Klatooiniens et les Weequays.
Rares sont les Hutts qui vivent en dehors des secteurs sous le contrôle de leur peuple mais en plus de quelques jeunes hutts envoyés au loin pour veiller aux intérets familiaux, il existe quelques marginaux bannis par leur clan ou seuls survivants d'un conflit entre Kajidics.
Partout ou ils se rendent, les Hutts aiment à s'entourer d'une cour de gens peu recommandables prèts à faire un tas de choses pas très jolies contre de l'argent ou des faveurs mais s'ils sont réputés pour leur générosité et leur goùt pour la violence (infligée à autrui), il est indéniable qu'ils sont prompts à expédier à la morgue ceux qui leur déplaisent, parfois sur un simple caprice. Après tout, rares sont les gens dans l'entourage d'un Hutt qui sont réellement indispensables ou irremplaçables…
La
mythologie Hutt
Aussi curieux que cela puisse paraître, les hutts possèdent bel et bien une
forme de croyance religieuse mais elle est très limitée et sert en fait leur
égocentrisme.
Cette mythologie trouve ses racines dans l'exode de Varl qui à l'heure actuelle existe encore mais est presque déserte et rarement visitée par les étrangers. Ceux qui ont pu s'y rendre disent que le système est composé d'une simple naine blanche, Ardos, autour de laquelle orbitent plusieurs champs d'astéroides très denses et une seule planète ravagée, Varl. La surface de celle-ci est recouverte de cendres, de ruines et de cratères.
D'après les hutts, leur système natal comptait à l'origine bien plus de planètes et deux étoiles, Ardos et Evona. Ces deux corps célestes resplendissants étaient considérés comme des divinités par les hutts primitifs. Ensembles, elles avaient créé les planètes du système et les formes de vie qui y vivaient.
Mais Evona se laissa attirer par les mensonges d'un trou noir et disparut dans le néant. Plusieurs planètes du système se lamentèrent de sa perte et s'autodétruisirent en se jetant les unes contre les autres, ce qui provoqua de nombreuses pluies de météores sur Varl. Les hutts subirent ce cataclysme avec courage mais durent quand même abandonner leur monde quand Ardos, miné par la disparition de sa compagne et la mort de leurs enfants, se débarrassa dans un accès de colère et de tristesse d'une bonne partie de son manteau divin, ce qui calcina les quelques planètes restantes et réduisit Ardos à une simple naine blanche.
Les hutts disent par conséquent que leurs dieux les ont abandonné. L'un est mort, l'autre n'est plus qu'une ombre insignifiante qui non seulement les ignore mais n'est pas digne d'intérêt. Malgré la trahison des dieux, les Hutts ont survécu et leur puissance s'est accrue. Ils ont conquis de nombreux systèmes et ont donc surpassé les accomplissements de leurs créateurs. Voilà pourquoi leur race est destinée à régenter les autres car qui d'autres que ceux qui ont surpassé les dieux en seraient dignes ?
Certains historiens, malgré la méfiance des hutts et les mesures souvent fatales prises à leur encontre, ont durant les millénaires passés accumulés un certain nombre d'éléments qui leur a permis d'élaborer une autre théorie nettement plus crédible.
Selon cette théorie, Varl a tout simplement été dévastée par une guerre civile qui fut assez violente pour détruire plusieurs autres mondes. Certains champs d'astéroides résultent de ce conflit mais le système en possédait certainement au moins un à l'origine. L'existence de la défunte étoile Evona quant à elle n'a jamais pu être démontrée…