ABYSSINS

Modificateurs aux Caractéristiques :
FOR +2
CON +3
EMP –1
TECH -3

Avantages raciaux :
- Régénération : un Abyssin récupère automatiquement un point de vie par heure et il ne lui faut que deux à trois jours pour remplacer un membre ou un organe détruit. S'il est tué, il est bien évident qu'il ne régénère plus.
- Aptitude : Survie (Désert +3)

Désavantages raciaux :
- Ignorance Technologique : le niveau technologique d'origine des Abyssins est "Primitif"
- Ostracisme (1 point) : la plupart des autres races se tiennent à l'écart des Abyssins qui sont parmi les êtres les plus violents de la galaxie

Avantages/Désavantages autorisés : 5 points (7 points pour les abyssins qui sont nés dans un milieu technologique évolué)

Longévité :  300 ans

Facteurs Narratifs :
Natifs de la planète désertique Byss (à ne pas confondre avec celle portant le même nom apparaissant dans Dark Empires), les Abyssins sont des êtres primitifs et violents, certainement en fait une des espèces les plus violentes de la galaxie. Cela est certainement dû principalement à leur étrange faculté de régénération : les cellules d'un Abyssin ne vivent pas plus de 80 heures avant d'être remplacées et même les membres et organes endommagés ou amputés finissent par être récupérés. Comme de juste, les abyssins redoutent donc beaucoup moins les blessures et les coups que les autres races et cela s'est traduit par une violence omniprésente dans leurs rapports sociaux. Sur leur monde natal, les Abyssins se déplacent en bandes nomades de plusieurs dizaines d'individus, à la fois chasseurs et éleveurs. Lorsqu'ils rencontrent un autre groupe deux choses peuvent se produire : un Echange (on troque divers outils, de la nourritture, des jeunes Abyssins màles ou femelles etc…parce que les ressources sont relativement abondantes) ou une Saignée (on s'affronte pour s'emparer de ce que possèdent les autres parce que la nourritture est rare). Dans le cas d'une Saignée, il n'est pas rare que les vaincus capturés vivants qui se sont montrés courageux soient intégrés dans le groupe vainqueur.

La violence inhérente à la société abyssine se retrouve jusque dans leur manière de traiter les vieillards. Lorsque un abyssin approche des trois cent ans, ses facultés de régénération s'amoindrissent lentement et surtout cela entraine une diminution progressive de ses capacités, comme pour n'importe quelle espèce. Lorsque le reste du groupe observe ces changements et que le vieil abyssin ne se décide pas à quitter volontairement le groupe pour aller mourir, ses membres procèdent souvent à des lapidations brutales et collectives du vieillard.

Tant qu'il régénère de manière satisfaisante, il peut continuer à demeurer dans le groupe. S'il guérit trop lentement de ses blessures, il est banni ou tué.

Il n'y a guère que le Ja'Fai qui a lieu deux fois par an dans la plupart des groupes qui ne reflète pas cette violence. Le Ja'Fai est une course durant laquelle les jeunes femelles célibataires sont poursuivies par les màles. Il n'est bien évidemment pas rare qu'une jeune femelle se laisse rattraper par un màle précis et ils sont ensuite unis à vie.

Description.
On surnomme souvent les Abyssins "cyclopes", "monocs", "borgnes" en fonction de leur caractéristique marquante la plus évidente. Leur épiderme est le plus souvent de couleur brunatre ou verdàtre et leur morphologie taillée pour l'action physique. En moyenne, un abyssin adulte atteint les 190 à 210 cm de haut. Les mains sont des organes peu habiles se terminant en griffes. Leur caractéristique la plus étonnante est que contrairement à de nombreuses espèces, il ne disposent pas d'organes en double exemplaire, probablement parce que leurs facultés de régénération rendent superflues la plupart des redondances.

Les Abyssins dans la Galaxie
Pour la plupart, les représentants de cette race demeurent sur leur monde natal et continuent leur existence nomade primitive. Durant les premiers contacts avec la civilisation galactique il y a des siècles, les abyssins avaient déconcerté les marchands galactiques puisqu'on pouvait avoir un bon contact avec un groupe à un moment et se faire accueillir à coups de jets de pierre la fois suivante. On finit par découvrir la signification de l'Echange et de la Saignée et rapidement, les marchands apprirent à n'atterir que dans les oasis ou l'eau était abondante.

Le fait est que la planète Byss et ses habitants ont peu d'intérêt pour autrui. La viande de gaunt, le principal animal domestique élevé pour son lait et sa chair par les abyssins, a un certain succès comme met exotique, plusieurs plantes particulièrement tenaces sont exportées pour être adaptées à d'autres écosphères arides mais pour le reste, Byss ne recèle pas grand chose d'exportable si ce n'est sa population.

Comme on peut s'en douter, depuis que l'existence des abyssins est connue, les esclavagistes de tous poils ont pris l'habitude d'en capturer pour les revendre puisqu'ils font des travailleurs extrèmement endurants.Néanmoins, ce marché ne s'est pas développé autant qu'on pouvait le croire puisque la violence inhérente à l'espèce est telle que même lorsqu'ils sont calmes, les abyssins sont mortellement dangereux pour les esclaves d'autres races. De leur propre point de vue, les abyssins ne se considèrent bien évidemment pas comme violents et lorsqu'ils se battent entres eux il est rare que cela soit à mort en dehors des Saignées. Fondamentalement, les abyssins ne sont pas plus susceptibles que bien d'autres races mais la violence est tellement omniprésente et normale dans leur quotidien que personne ne pourrait espérer vivre plus de quelques heures au sein d'un de leurs groupes.

Les Abyssins que l'on rencontre dans la galaxie sont donc peu nombreux et la plupart sont des esclaves ou d'anciens esclaves. Certains deviennent mercenaires, videurs, voire gladiateurs et quelques uns parmi les plus subtils parviennent même à comprendre suffisamment les normes sociales des autres peuples pour devenir gardes du corps, barmen ou ouvriers et demeurer "relativement" non violents. Bien sùr, un abyssin isolé sera extrèmement content de rencontrer d'autres membres de son espèce avec lesquels il pourra enfin se comporter "normalement".

Il est à noter qu'il n'existe pas véritablement de langue Abyssine mais une multitude de dialectes. Un Abyssin connaît toujours le dialecte partagé par son groupe d'origine et ceux avec lesquels il était en contact mais il n'arrivera pas forcément à se faire totalement comprendre d'un abyssin né sur l'autre hémisphère de Byss.

Illustration :
Lucasfilm : La Guerre des Etoiles - Edition Spéciale