ACCESSOIRES POUR ARMES
Si des accessoires sont fournis avec l'arme par le fabricant, on les trouve indiqués dans sa description.

Les accessoires intégrés sont souvent plus légers ou pratiques d'utilisation que leur version amovible. Il est assez fréquent qu'une arme avec option intégrée coute moins cher que la même arme et l'option achetées séparément. Par contre, une option externe à l'avantage de pouvoir être démontée pour être utilisée sur une autre arme si le besoin s'en fait sentir.

Bipied
Ce dispositif pliable augmente la stabilité d'une arme lorsque l'on utilise une action pour viser, ce qui confère un bonus supplémentaire de +1 au tir. L'indice de Dissimulation est pénalisé de 3 points si le bipied reste monté sur l'arme.

Packs énergétiques
Dans un souci de simplification, on va considérer qu'un chargeur destiné à une certaine catégorie d'armes est compatible avec toutes les armes de la mème catégorie. Ainsi, un chargeur pour blasters de sport fonctionnera avec tous les blasters de sport.  Les armes sont plus ou moins gourmandes en énergie et la qualité de leurs capaciteurs ou de leurs lentilles de focalisation explique les différences de performance d'une arme à l'autre dans la mème catégorie (dégats, nombre de tirs...).

Néanmoins :
- les mini-blasters possèdent tous des packs spécifiques qui ne sont pas interchangeables mais leur prix de vente est standardisé (pour ne pas compliquer encore la tàche du MJ) 
- certaines armes possèdent des chargeurs spécifiques et cela est indiqué dans leur description. Leur prix est comparable à celui d'un chargeur normal mais ils sont uniquement utilisables sur l'arme en question.
- les armes SoroSuub n'acceptent que des packs SoroSuub (qui ne sont pas utilisables sur des armes d'autres marques) en raison de la politique commerciale de la corporation et un certain nombre de petits fabricants procèdent de manière semblable (à la discrétion du MJ donc...)

Un pack vide peut être réapprovisionné en énergie en étant branché sur une source d'énergie électrique appropriée, ce qui prend environ 15 minutes. Les composants intégrés du chargeur ne permettent pas de réaliser cette opération plus de deux ou trois fois sous peine de provoquer des malfonctions, des courts-circuits, voire des explosions.

Un pack énergétique plein coute 25 crédits en moyenne et le faire réapprovisionner coute environ 15 crédits (ou l'accès à une source d'énergie et un Convertisseur).  On ne vend jamais de packs vides.

On considère que la Dispo d'un pack est de 1  sauf pour les modèles spécifiques ou elle est égale à la Dispo de l'arme. Sur un plan légal, on considère que le chargeur obeit aux mèmes restrictions qu'une arme de sa catégorie. Ainsi, les chargeurs pour pistolets blasters lourds sont classés R alors que ceux pour blasters de sport sont classés T.  Dans le cas ou plusieurs codes légaux s'appliquent dans une mème catégorie d'arme (les fusils blaster par exemple), on considère le moins restrictif.

Réservoir de Gaz
Un réservoir de gaz à blaster sous pression possède une capacité d'environ 500 tirs avant de devoir être remplacé. Les pirates, rebelles et renégats de toute sorte savent d'ailleurs que cet élément essentiel de leur arsenal est bien plus difficile à obtenir que des chargeurs pour leurs armes.

Par convention, on considère qu'en dehors des mini-blasters et des armes spécifiques à compatibilité réduite (SoroSuub par exemple...), les réservoirs de gaz à blasters sont assez standardisés et peuvent être montés sur toute arme de la mème catégorie (comme pour les chargeurs)

Raffiner, traiter, compresser et stocker du gaz à blaster est loin d'être une sinécure et demande des installations complexes et des techniciens organiques ou droids très bien formés. Acheter son propre vaisseau spatial est presque économique en comparaison.

Comme pour les chargeurs, les réservoirs de gaz sont légalement accessibles (code T) à l'exception de certains modèles spécifiques et de ceux destinés aux pistolets lourds (aucun pistolet lourd n'étant normalement accessible aux civils) qui sont classés R.

Holster dissimulable
Réalisé sur mesures en moins d'une heure, ce gadget peut être porté sur la hanche, l'avant-bras, sous l'aisselle, dans le creux du dos, sur la cheville ... et offre un bonus de +2 en Dissimulation pour les mini-blasters ou blasters de sport uniquement.

Lance-Grenade
Fixé sous le canon d'une arme, il peut être déclenché manuellement, les modèles intégrés étant actionnés par une détente double. Les lance-grenades doivent obligatoirement utiliser des grenades spéciales. Ils ont une unité de portée 5 m, une Précision  de 0, et un magasin de 3 grenades. Un lance-grenade externe fixé sur une arme occasionne un malus de -3 en Dissimulation. Normalement, seuls les fusils et carabines acceptent cet accessoire et il n'est pas forcément facile à poser si l'on a pas affaire à un modèle de fusil réputé pour sa polyvalence (Armurier – Diff = 15).  

Lunettes de Visée
La performance d'une lunette de visée varie de 1 à 3 et correspond à une réduction équivalente des malus dùs à la distance (ainsi, un tir à une distance de 10 unités de portée sera pénalisé à –7 et non –10 si l'on peut se servir d'une lunette d'indice 3). On peut également utiliser des lunettes avec amplification de lumière ou à infrarouges. Les lunettes de visée donnent un malus de -1 en Dissimulation.

Visée Laser
Les modèles externes doivent être déclenchés manuellement alors que le modèle intégré se met en marche dés que l'on touche la détente de l'arme. Le modèle externe pénalise de 1 point l'indice en Dissimulation.

Une visée laser donne un bonus de +1 au toucher si la cible est distante de moins de 50 mètres. Au delà de cette portée, le tireur doit également disposer d'une Lunette de Visée s'il compte profiter des avantages de la visée laser. Dans tous les cas, elle est inefficace au delà de 200 mètres et facilement rendue inopérante par la brume, la fumée ou des variations violentes de luminosité.