ASP–7
Industrial Automaton

FOR

10

INT

3

STR

6

PER

5

DEX

5

VOL

4

REF 5 MV 4

TECH

6

EMP

1

PdS

30

PH ?

Non

Prix

1000

Dispo

1

Compétences de Base

Niv

Score

Logistique

3

6

Speeder

3

8

Recherche

3

8

             

La série de droids la plus répandue dans la galaxie est certainement la gamme ASP d'Industrial Automaton. Le dernier en date, l'ASP-7, est une machine de taille standard (env. 170 cm de haut) destinée à divers travaux manuels ne nécessitant pas de qualifications précises : manutention, pilotage d'engins agricoles, levage, terrassement, etc...

Comme ses prédécesseurs, l'ASP-7 est destiné à une clientèle aux revenus modestes qui désire une machine sans complication. Il s'agit souvent du premier droid acheté par un couple marié ou un petit artisan ayant besoin de main d'œuvre mécanique. Certaines petites sociétés en font également l'acquisition mais les grands groupes préfèrent dépenser dans des modèles un peu plus onéreux et performants.

L'ASP-7 possède des qualités bien définies : il est endurant et facile à entretenir. Ses limites sont tout aussi bien définies : son cerveau électronique ne comprend que les instructions les plus simples, il ne possède qu'un vocabulateur limité capable uniquement de dire "Affirmatif" ou "Négatif" et il possède autant de personnalité qu'une brique.

Les clients qui ont fait l'acquisition d'un ASP le revendent souvent au profit d'un droid plus performant ou au contraire le customisent avec le plus souvent l'ajout d'un processeur plus puissant et d'un vocabulateur capable de transcrire une conversation normale en Basic. Un certains nombres de petits constructeurs ont d'ailleurs mis au point plusieurs gammes d'ASP-7 modifiés en fonction de besoins plus spécifiques. On trouve ainsi des ASP reconvertis en domestiques, en vigiles, en mécanicien ou en gladiateurs mais Industrial Automaton fait une véritable chasse aux petits sociétés qui trafiquent ainsi ses produits. La corporation a en effet depuis longtemps calculé qu'il ne serait pas rentable pour elle d'occuper le créneau des ASP modifiés et préfère éliminer la concurrence dans ce domaine afin de vendre ses modèles spécialisés (plus couteux…) à la clientèle. Par conséquence, la plupart des contrats d'achat d'un modèle de série ASP précisent qu'aucune garantie après-vente n'est valable si le robot est modifié après être sorti d'usine.