PatchRun - Les Archétypes
NB : la notion d'Archétype ne doit pas être confondue avec celle de "classe
de personnage". Un archétype permet simplement de déterminer quel genre
d'activité a occupé l'essentiel de votre temps avant la première séance de
jeu. Rien ne vous empèche d'envisager d'autres activités par la suite. A la
base, le seul distingo qui soit définitif concerne les archétypes possédant
des aptitudes magiques puisque l'on doit définitivement déterminer à la
création si un personnage est Magiquement Actif ou pas.
Vous devez donc choisir un archétype et répartir les points de compétence qui lui sont alloués au sein de la liste proposée. Rien ne vous oblige à développer toutes ces compétences du moment que vous avez dépensé l'ensemble des niveaux attribués et qu'aucune d'entres elles ne dépasse le niveau 6.
En plus des compétences d'Archétype, chaque personnage possède 15 niveaux de compétences à répartir à sa guise parmi toutes celles du Tableau des Compétences, y compris celles apparaissant déjà dans sa liste d'archétype. Néanmoins, là encore il ne vous est pas possible de développer à la création une compétence au delà du niveau 6.
Dans la mesure du possible, le fait de connaitre une compétence, surtout à un niveau conséquent, doit être logique. Si vous n'avez jamais mis les pieds dans une zone désertique par exemple, il n'y a aucune raison que vous connaissiez la compétence Survie – Désert...
Pour mémoire, on considère que les niveaux de compétence correspondent aux aptitudes suivantes :
Niv 1 ou 2 – amateur
Niv 3 à 5 - professionnel
Niv 6 à 8 - expert
Niv 9 ou 10 – élite
Niv 11+ - top du top
Vos personnages ne sont donc pas encore des légendes mais ils peuvent être assez spécialisés pour que l'on commence dans certains milieux à les considérer comme des experts qui commencent à émerger de la masse.
Enfin, chaque archétype possède une somme d'argent allouée pour s'équiper, se nourrir, se loger, etc...
Certains Archétypes bénéficient, uniquement à la
création, soit d'atouts particuliers qui leur ont permis d'accumuler certains
types d'équipements en rapport avec leur profession, soit de Contacts
indépendants du système Avantages/Désavantages.
*L'ADEPTE PHYSIQUE
(Personnage
Magiquement Actif)
Présentation
Inutile d'avoir du cyberware pour
pouvoir se défendre., ou d'être chromé à mort pour arpenter les rues en
sécurité. Moi, j'ai le Don et je sais exactement comment faire pour que personne
n'essaie deux fois de me causer dans une allée obscure. A mains nues, je vaux
tous les samouraï chromés du monde.
Expressions Favorites
- "patience, constance et entrainement
sont mes plus grands pouvoirs. Ce qui en découle dépasse peut-être les capacités
du commun des mortels, mais je ne fais qu'agir en harmonie avec ce qui m'a été
donné"
Commentaire
L'Adepte Physique est un de ces rares
individus pour lesquels la Magie n'est pas une force à invoquer mais un moyen de
renforcer son esprit et son corps. Ses pouvoirs particuliers lui permettent
d'accomplir sans le secours de la technologie des exploits physiques qui ont
surement par le passé donné naissance à des légendes : les berserkers vikings,
les ninja, les moines shao-lin et bien d'autres individus exceptionnels étaient
peut-être des adeptes dans les temps anciens, mais l'Adepte vit dans le présent
et est tout aussi capable qu'eux de donner naissance à des légendes.
Compétences
(30 niveaux à répartir)
Art Martial
Athlétisme
Discrétion
Endurance
Esquive
Perception
Vigilance
Saut
Compétence de type Arme Blanche, au choix
Compétence de type Arme à Distance, au choix
Atouts Particuliers (à la création uniquement)
- 10 % sur les prix des Armes et
Armures
Argent de Départ : ESSence x 2000 Ny
*L'ARRANGEUR
Présentation
Vous avez dit que vous cherchiez un peu
de matériel militaire ? Il se pourrait que j'aie ce dont vous avez besoin.
L'argent est une chose extraordinaire, qui arrange pratiquement tout.
Il vous faut un expert pour le matos. Je peux m'occuper de ça aussi. Vous z'ètes
branché avec la bonne personne mon gars, je sens qu'on va faire des affaires
ensemble.
Expressions Favorites
- " Voyons un peu le solde créditeur,
bonhomme"
- "Sans déc' je peux PAS te faire ce genre de prix ! Moi aussi j'dois avoir de
quoi couvrir mes dépenses. On est tous dans l'bizness pour l'argent après tout"
- "T'es sûr que personne t'a suivi ?"
Commentaire
L'arrangeur (aussi nommé Fixer, Face,
Intermédiaire selon les endroits) est un marchand sans marchandises. Plus
exactement, c'est un courtier qui négocie tout ce que l'on ne peut pas trouver
dans les jolies boutiques ou dans les journaux officiels. Informations,
spécialistes, matériel ... si vous en avez besoin, ils sait comment vous le
trouver. Si vous n'oubliez pas sa commission bien sûr ...
D'accord, n'importe quel barman d'un quartier louche ou le moindre journaleux à la noix peuvent savoir quelques petits secrets mais vous laissez pas avoir, un véritable Arrangeur sait tout ce qui a (ou peut avoir) de la valeur, pour vous ... et pour lui.
Compétences
(30 niveaux à répartir)
Baratin
Discrétion
Etiquette : La Rue
Etiquette : Corporations
Etiquette : La Matrice
Négociation
Habillement & Style
Recherche
Pistolet
Séduction
Atouts Particuliers (à la création uniquement)
- les niveaux de départ dans chaque
compétence Etiquette sont considérés comme autant de points pour acheter des
Contacts sans avoir à prendre de Désavantages en contrepartie. Ces Contacts
doivent être propres au milieu en question bien évidemment.
Argent de Départ :
EMPathie x 2000 Ny
*L'INFILTRATEUR
Présentation
N'importe quel imbécile est capable de
pénétrer par effraction quelque part. Après tout, suffit juste d'être un Troll
ou d'avoir des muscles greffés. Mais pour ce qui est du travail en finesse, rien
ne vaut un spécialiste. Entrée, opération et sortie en douceur ... pas de
vagues, pas de traces. Dans l'extraction de données sensibles ou la
"récupération" d'objets "égarés", c'est ce qui est le mieux. Et ça permet
d'arrondir les fins de mois de manière satisfaisante en plus.
Expressions Favorites
- "... et si jamais tu mets le pied à
cet endroit, alors on a tout faux et faudra commencer à courir"
- "Okay, un mago peut aussi entrer en douceur, mais l'Art n'a rien à voir avec
des pouvois mystiques dans notre job, non mon gars, l'Art c'est la technique et
le professionalisme avant tout".
Commentaire
A une époque ou pénétrer illégalement
dans des locaux gardés est presque une mode, il est indéniable que les héritiers
d'une des plus vieilles professions du monde sont un atout précieux. L'Infiltrateur
est ce genre de personne. Héritier professionnel des cambrioleurs, des ninja et
autres ombres en tous genres, il est fier de ses compétences et vu le nombre de
gadgets qui existent pour piéger les gens comme lui, il n'a pas vraiment tort.
Compétences
(30 niveaux à répartir)
Athlétisme
Escalade
Saut
Camouflage
Désactivation
Déguisement
Discrétion
Etiquette : La Rue
Recherche
Vigilance
Atouts Particuliers (à la création uniquement)
- 10 % sur tous les équipements des
rubriques Surveillance, Contremesures et Outillage
Argent de Départ : TECH x 2000 Ny
*LE CHAMAN
Présentation
Je suis celui que vous cherchiez.
Approchez vous, ma médecine est puissante mais elle ne vous causera aucun mal si
vous n'avez pas de mauvaises intentions à mon égard. Parlez moi de ce que vous
voulez. Si vos souhaits sont en accord avec mon Totem et que vous savez
récompenser correctement ceux qui font des efforts, je ferai peut être quelque
chose pour vous.
Expressions Favorites
- "Oui, je savais déjà ça, les esprits
me l'ont révélé"
- "Non, je ne commande pas les Esprits. Je leur présente votre requète et s'ils
daignent vous aider, il faudra aussi que je leur présente une récompense ..."
Commentaire
Le Chaman suit la voie des esprits et le
chemin de son Totem. Couvert de fétiches, il foule la Terre, en harmonie avec
son esprit et cherchant à préserver ce lien. Plus encore que le mage hermétique,
le chaman abhorre la technologie qui envahit le corps et l'esprit humain. Il est
si étroitement lié à son Totem que leurs natures profondes se confondent à un
certain point bien que de nombreuses autorités scientifiques n'y voient qu'une
forme particulière de dédoublement de personnalité codifiée par des traditions
culturelles. Mais le Chaman sait très bien que la vérité est très différente de
tout ça.
Compétences
(30 niveaux à répartir)
Invocation
Etiquette : Tribus
Lecture d'Aura
Sorcellerie - Combat
Sorcellerie - Detection
Sorcellerie - Santé
Sorcellerie - Illusion
Sorcellerie - Manipulation
Survie
Théorie - Magie Chamanique
Atouts Particuliers (à la création uniquement)
Le personnage est affecté par certaines
choses correspondant à son Totem. Le Chaman doit obligatoirement choisir un
Totem Sauvage et ce choix est définitif.
- 10 % sur les équipements du chapitre Instruments Magiques, à l'exception de
ceux réservés aux mages hermétiques
Argent de Départ : ESSence x 2000 Ny
*LE CHAMAN DES RUES
Présentation
Ceux qui disent que seule la Nature
permet de trouver les esprits qui peuvent vous guider ou vous enseigner leurs
secrets ont tort. Ils s'accrochent avec trop de ferveur aux anciennes
traditions.
J'ai découvert les esprits de la Ville et leur pouvoir est grand. Ce pouvoir,
ils me l'ont prété pour que je puisse défricher de nouveaux chemins et que je
les suive avec fierté.
Expressions Favorites
- "Le futur nous appelle tous. Nous
devons emprunter de nouvelles voies pour l'atteindre"
- "La Magie, c'est un héritage qui appartient à l'humanité et de nos jours, il
n'y a pas d'humanité sans cités"
Commentaire
Contrairement à son frère sauvage, le
chaman des rues est lié à un totem des cités. Il arpente les allées obscures
dans l'ombre des buildings et à la lueur des néons, en harmonie avec son Totem.
Il ne nie pas les avantages de la technologie mais sa quète est avant tout
spirituelle.
Compétences
(30 niveaux à répartir)
Baratin/Persuasion
Invocation
Etiquette : La Rue
Lecture d'Aura
Sorcellerie - Combat
Sorcellerie - Detection
Sorcellerie - Guérison
Sorcellerie - Illusion
Sorcellerie - Manipulation
Théorie - Magie Chamanique
Atouts Particuliers (à la création uniquement)
Selon le totem choisi. Il doit
obligatoirement s'agir d'un Totem Urbain.
- 10 % sur les équipements du chapitre Instruments Magiques, à l'exception de
ceux réservés aux mages hermétiques
Argent de Départ : ESS x 2000 Ny
*LE DECKER
Présentation
Un Technomancien, voilà ce que je suis.
Et ma magie à moi, c'est la technologie de pointe.
Y faut briser de la GLACE ? J'suis celui qui te faut. J'ai des programmes qui
peuvent passer les meilleures. Je frappe dur et précis et je laisse jamais
aucune trace. Faut couvrir une shadowrun, aucun problème ! J'ai jamais eu de de
pépin à faire ce genre de job.
La Matrice; c'est tout mon univers. Un mec n'a pas vraiment vécu tant qu'il a
pas basculé sur l'horizon-électron du cyberspace.
Expressions Favorites
- " Ouais, moi aussi je connais Fastjack.
Mais dans quelques années mon pote, c'est mon pseudo qu'on utilisera avec
respect, laisse moi seulement faire mes preuves "
- "Ouah ! Jamais vu un brise-glace pareil, ça doit être un truc militaire ou
alors ... "
Commentaire
Sorcier de la Matrice, pirate
informatique de haut vol, le decker connait les innombrables avenues du monde
virtuel. Il vit dans ce monde d'électrons et il y risque ses neurones. Parfois,
il arrive qu'il y meure... Il fait ça pour l'argent, pour le fun et aussi pour
la gloire. Parce que même si dans ce que les autres appelent la "réalité" il est
un tocard, dans la Matrice, même les tocards peuvent devenir des dieux.
Compétences
(30 niveaux à répartir)
Collecte de Données
Connaissance du Réseau
Imagerie Electronique
Programmation
Decking
Electronique
Etiquette : La Matrice
Etiquette : La Rue
Théorie - La Matrice
Baratin
Atouts Particuliers (à la création uniquement)
- un datajack implanté gratuit
- 10 % sur les cyberdecks et leurs composants
- 10 % sur les logiciels Utilitaires
Argent de Départ :
INT x 2000 Ny
*LE DOC DES RUES
Présentation
Encore des ennuis. Non, ne me racontez
rien ! Il vaut mieux pour nous deux que je ne sache pas. Taisez vous pendant que
l'anesthésique agit. Il aurait fallu attendre un peu mais il paraît que vous
ètes pressé. J'espère que votre créditube est plein ce coup-çi.
Expressions Favorites
- "Arrétez donc de pisser le sang
partout ! C'est un tapis précieux vous savez ?"
- "Ca vous branche pas des implants en provenance de Chiba ? J'pourrais vous les
mettre pendant que vous ètes ouvert. Non ? Bon, alors comme les scalpels sont
encore dehors, un peu de chirurgie esthétique ?"
Commentaire
Le Doc des Rues peut être un charlatan
ou un chirurgien hors pair. Il a peut-être appris son art dans les universités
ou alors à la dure mais de toute manière, il est l'homme qu'il vous faut pour
raccomoder ces vilaines blessures si délicates à expliquer dans un établissement
légal. Pas de dossier, pas de traces, pas un mot ...
Compétences
(36 niveaux à répartir)
Baratin
Diagnostic
Pathologie
Pharmacologie
MedTech
Collecte de Données
Biologie
Chimie
Etiquette : La Rue
Négociation
Atouts Particuliers (à la création uniquement)
- 20% sur les Equipements Medicaux
Argent de Départ : INTx 2000 Ny
*L'ex AGENT CORPORATISTE
Présentation
Que ce soit bien clair, je ne bosse plus
pour Eux. Non, je n'ai rien à voir avec tout ce cirque de la nuit dernière. je
suis pas un amateur moi. D'ailleurs, personne ne m'a vu, pas vrai ?
Si vous avez besoin de quelqu'un pour faire ce genre de boulot et qui sache
tenir sa langue, pas la peine de chercher plus loin, j'suis le mec qui vous
faut. Y'a juste deux choses que vous devez jamais oublier avec moi : d'abord que
je ne parle pas d'Eux, jamais. D'ailleurs je ne parlerai jamais de vous non
plus. Vu ? Ensuite, la Compagnie m'a appris une chose essentielle : on joue pas
sans une petite compensation financière. Vous voyez ce que je veux dire. Parlons
du pognon et des détails maintenant.
Expressions Favorites
- "Rien de personnel mon vieux, c'est
juste le boulot qui veut ça"
- "Oter les épines des pieds des gens importants, voilà ce que je faisais avant.
A moi de poser les questions maintenant : t'es une épine ou t'es un mec
important ?"
Commentaire
Cet homme faisait partie des "spéciaux"
en charge des opérations noires d'une corporation. Il a ouvert les yeux sur la
véritable nature de ceux qu'il a servi si longtemps et a retiré ses billes. Sa
liberté nouvelle a aussi son prix, et pour la gagner, ses compétences trouvent
encore à servir. Mais jamais, plus jamais ils ne fera le sàle boulot parce
qu'ils lui ont dit que cela serait utile à la Compagnie.
Compétences
(30 niv. à répartir)
Arts Martiaux
Discrétion
Esquive
Etiquette : Corporations
Fusils
Pistolets
Intimidation
Recherche
Vigilance
Une compétence d'arme au choix
Atouts Particuliers (à la création uniquement)
- 10% sur le cyberware, le bioware et
toutes les armes ou armures
Argent de Départ : REF x 2000 Ny
*L'ex-MAGE CORPORATISTE
Présentation
Nous sommes tous conscients que depuis
l'époque de nos grands-parents, pas mal de choses ont changé de par le monde. Je
présume que ce qui vous amène concerne certains de ces changements. Quel que
soit votre truc, vous avez besoin d'un mage compétent, quelqu'un qui s'y
connaisse pour de bon. Ca tombe bien, mes anciens employeurs ont fait en sorte
que je bénéficie de la meilleure formation possible.
Non, je ne satisferai pas votre curiosité à ce sujet. Vous n'avez pas à savoir
pourquoi je n'émarge plus dans leur budget du personnel spécialisé. Allez donc
le leur demander si vous voulez en savoir plus, mais je vous le conseille pas.
Pourquoi ? Parce que même mes pouvoirs ne pourront pas faire grand chose pour
vous si vous faites ça.
Expressions Favorites
- " Dans mon ancien boulot, j'ai
justement participé à un séminaire qui parlait de ce truc, attendez voir ..."
- " je vous assure que les fantômes de mon passé ne risquent pas de ressurgir
dans le présent. Les fantômes, c'est mon rayon de toute manière, je suis pas un
chamane à la noix mais un vrai mage "
Commentaire
Comme l'ex-agent, ce personnage à
renoncé à servir sa corporation en découvrant à quel point la Magie n'était pour
ses employeurs qu'un moyen de plus dans leur quète du pouvoir. L'ex-Mage
Corporatiste veut se faire une nouvelle vie, dans laquelle il puisse pratiquer
une magie qui ne soit pas aux ordres des costards d'une grande compagnie.
Compétences
(30 niv. à répartir)
Collecte de Données
Invocations
Etiquette : Corporations
Lecture d'Aura
Sorcellerie - Combat
Sorcellerie - Detection
Sorcellerie - Santé
Sorcellerie - Illusion
Sorcellerie - Manipulation
Théorie - Magie Hermétique
Avantages de Départ :
- 15% sur les Instruments Magiques
accessibles aux mages hermétiques
Argent de Départ : ESS x 2000 Ny
*LE GUERRIER
TRIBAL AMERINDIEN
Présentation
Il y a des années, la Grande Danse
Fantôme devait être le salut de nos pères. Il en a été ainsi, mais pas tel
qu'ils l'avaient prévu. Le Grand Esprit a un plan beaucoup plus vaste. Les
anciennes manières ont toujours leur raison d'être mais il faut aussi vivre dans
le présent. Si nous savons être à la fois honorable, sage et respectueux de la
Terre, l'avenir s'ouvrira devant nous.
Expressions Favorites
- "La Terre, c'est la Vie. Pendant trop
longtemps, nous avons négligé notre rôle de gardiens"
- "Les chamanes parlent avec les esprits du monde, ce sont des sages puissants.
D'un autre coté personne n'est vraiment un imbécile, sauf s'il le cherche
vraiment"
- " souvent, je marche dans les ombres des tours d'acier et de verre. C'est une
voie de chasseur, parfois une voie de guerrier, mais je lutterai toujours pour
en faire aussi une voie d'honneur et de sagesse"
Commentaire
Cet homme est membre d'une des tribus
qui sont retournées à la nature. Il croit au caractère sacré du corps et de la
Terre et évite autant que possible de les souiller. Que sa tribu soit vraiment
amérindienne ou qu'elle imite seulement leur style de vie, elle est plus que sa
famille et il lui est souvent loyal jusqu'à la mort.
Compétences
(30 niveaux à répartir)
Vigilance
Recherche
Discrétion
Endurance
Etiquette : Tribus
Pèche ou Chasse (Artisanat)
Premiers Soins
Survie (une compétence appropriée au milieu)
Une compétence d'Arme Blanche
Une compétence d'Arme A Distance ou A Feu
Atouts Particuliers (à la création uniquement)
- 5% sur les équipements de survie, les
armes, les armures et les véhicules
Argent de Départ : INT x 2000 Ny
*L'INTERFACE
Présentation
Tu peux toujours me traiter de chauffeur
de taxi, c'est ton problème. Mais lorsque les balles volent et que les missiles
te courent aux fesses, jamais tu te remettras des acrobaties que je peux faire.
Et c'est pas seulement avec des avions que je peux faire des loopings. Crois moi
mec, l'Interface Véhiculaire, c'est mieux que tout ce que j'avais imaginé. Et
moi, je sais m'en servir mieux que tout ce que toi tu peux imaginer.
Expressions Favorites
- " avoir la bonne bagnole, c'est pas
trop mal. Avoir le bon mec pour la conduire, c'est beaucoup mieux"
- " Y sont plus rapides que nous, et bien mieux armés, mais j'ai encore un ou
deux atouts dans ma manche"
Commentaire
L'Interfacé ne se contente pas de
piloter ou de conduire, il est directement branché sur les machines. Du moment
que ca roule, que ça vole ou que ça patauge dans la flotte, c'est à sa portée.
Et personne ne connait mieux son boulot que lui. Quand il se connecte avec ses
jacks, les cycles du moteur deviennent ses battements de coeur et l'arrivée
d'essence son flux d'adrénaline. Rien n'est plus excitant à ses yeux.
Qu'il soit dans une voiture de sport ou qu'il dirige des drones de combat à
distance, il est Eux et c'est tout ce qui compte.
Compétences
(42 niveaux à répartir)
Armes Lourdes
Ingénieur en Véhicules
Trois compétences de Pilotage
Deux compétences de Contrôle à Distance
Deux compétences de Communication
Senseurs
Atouts Particuliers (à la création uniquement)
- une Interface de Véhicule et un
Datajack implantés gratuits
- 25 % sur les véhicules et les équipements les concernant
Argent de Départ :
REF x 2000 Ny
*LE
LOUBARD
Présentation
Tu m'as pas l'air bien coriace mais
c'est normal. Qu'est ce qu'on pourrait attendre d'autre d'un mec qu'est pas de
ma bande ? Tu cherches du costaud ? Ben, t'en a juste devant toi, alors parles
moi cool ou tu verras que c'est pas des paroles en l'air".
Expressions Favorites
- " Ici, c'est notre territoire, celui
du gang. Si t'as besoin d'un truc, c'est nous que tu viens voir, et personne
d'autre !"
- " Aboule le créditube gentiment et p'tèt que t'auras pas trop de bobos. Allez,
magne !"
- " Qui ? Ces ploucs ? Déconne pas ! T'as pas vu la raclée qu'on leur a mis la
semaine dernière ? Si tu veux causer gangs, parle du mien et oublie ces
gonzesses"
- " Si tu m'brûle, mon gang te brûle après, pauv' con. C'est la loi du 'plexe"
Commentaire
Le loubard est peut-être jeune, mais
c'est un ancien pour ce qui est de la vie dans la Rue. Avec ses potes, ils ont
survécu aux autres gangs, aux corpos et aux flics. Ils sont les loups du
métroplexe et vous feriez bien de vous en souvenir. Crachez sur ses couleurs et
il verra celle de votre sang.
Compétences
(30 niveaux à répartir)
Arts Martiaux
Moto
Discrétion
Endurance
Etiquette : La Rue
Intimidation
Esquive
Pickpocket
Une compétence d'Armes à Feu
Une compétence d'Arme Blanche
Atouts Particuliers (à la création uniquement)
- 10 % sur les armes et véhicules
- 5% sur le cyberware
Argent de Départ : REF x 2000 Ny
*LE MAGE DES RUES
Présentation
La Rue, c'est là ou se trouve la vie,
l'essence même de la Magie. Jamais entendu parler de la Gaiasphère ? Ben moi qui
suis un mec des rues, je connais aussi. Comme quoi, le talent c'est pas
seulement une question de cours particuliers dans des chouettes universités
corpos ...
De quoi ? Bien sur que je suis doué pauvre cave ! Comment tu crois que j'aurai
survécu à l'ombre des buildings autrement ?
Expressions Favorites
- "Si t'as le pouvoir, prends le et
utilise le, comme TOI tu l'entends. Se pointer tous les matins pour qu'une boite
se fasse des ronds sur ton dos, c'est comme vendre son corps, bonhomme. Tu
prostitues la magie"
- "Lorsque j'ai vu les costards qui seraient mes patrons à la sortie de
l'université, j'me suis rendu compte que seul les Bénéfices les font planer.
Réduire le monde et surtout le pouvoir ancestral à quelques colonnes de chiffres
que se partagent une bande de vieux connards, c'est vraiment débile"
Commentaire
Qu'il y soit né ou qu'il ait abandonné
des études plus classiques, le Mage des Rues sait que c'est à l'ombre des
gratte-ciels que se trouve sa voie. Elle n'est pas la plus facile des voies,
c'est sûr, mais au moins il peut se servir de ses dons comme il l'entend, il est
libre. Vous connaissez beaucoup de mages corpos qui peuvent prétendre à autant ?
Compétences
(30 niveaux à répartir)
Baratin/Persuasion
Invocation
Etiquette : La Rue
Lecture d'Aura
Sorcellerie - Combat
Sorcellerie - Detection
Sorcellerie - Guérison
Sorcellerie - Illusion
Sorcellerie - Manipulation
Théorie - Magie Hermétique
Atouts Particuliers (à la création uniquement)
- 10 % sur les équipements du chapitre
Instruments Magiques, à l'exception de ceux réservés aux chamanes
Argent de Départ : ESS x 2000 Ny
*LE MERCENAIRE
Présentation
On est tous des hommes d'affaires pas
vrai ? Les miennes sont de faire du pognon lorsque vous avez du mal à réussir
les votres. Notre unité est tout ce qu'il vous faut pour apaiser vos angoisses.
On a des années d'expérience un peu partout sur la planète, contre des corpos,
des militaires et même des loubards ou des runners. Qu'est ce qu'il vous faut de
plus ?
Expressions Favorites
- "Pour votre boulot, je peux être
discret ou bruyant au choix. Maintenant, parlons un peu chiffres"
- "Mon gars, les références de notre unité sont bonnes et les miennes aussi :
pas de rétrogradation, pas d'indiscipline ... alors arrètes de me chauffer les
oreilles avec des loubards à deux sous. Pour ce job, c'est pas des braillards
qu'il te faut, c'est des pros"
- "je suis juste dans la partie pour les avantages financiers et le dépaysement,
ma cocotte"
Commentaire
Le Mercenaire est un vétéran aguerri, un
militaire à louer qui à combattu aux quatre coins du monde. Du moment qu'on le
paye, il bossera pour vous. Peu lui importe que vous soyez un dictateur, un
costard corporate ou un idéaliste révolutionnaire, il vous en donnera pour votre
argent.
Compétences
(30 niveaux à répartir)
Vigilance
Arts Martiaux
Endurance
Esquive
Fusils
Pistolets
Premiers Soins
Tactique ou Guérilla (au choix)
Deux compétences d'Armes au choix
Atouts Particuliers (à la création uniquement)
- 15 % sur les armes, les armures et le
cyberware
Argent de Départ :
DEX x 2000 Ny
*LE SAMOURAI DES RUES
Présentation
Si c'est une zone qui craint d'après
toi, alors j'y ai déjà passé des vacances ... D'ailleurs, j'arrive encore à
siffler à travers mes quenottes, pas vrai ? Dans ma spécialité, c'est la seule
référence qui compte. Mates un peu les cicatrices pour voir Continue à me
regarder comme si je te racontais des crosses et celui qui sortira sous un drap
blanc tout à l'heure aura une gueule qui rappelera vaguement la tienne. Très
vaguement ...
Expressions Favorites
- "Y paraît que t'as des problèmes dans
ton coin mon pote ? Ben, me v'là, alors c'est qui les mecs qui en ont marre de
vivre ?
- " Si mortel était un prénom, ça s'rait l'mien"
- " Je peux faire n'importe quel job, j'ai les couilles, le cyber et le talent
qu'il faut pour ça. Dis moi ce que tu veux et combien ça me rapporte. Si je
pense que tu te payes ma tète, j'emporte la tienne en souvenir"
Commentaire
Il est cablé à mort et il en est fier.
Le samouraï n'est pas un de ces loubards qui s'en prennent aux faibles, ni un de
ces mercenaires en joli uniforme. Le samouraï des rues est un dur, un prédateur
solitaire qui tue pour gagner sa vie. Contrairement aux autres, le cybermatos
n'est pas seulement un instrument de travail pour lui, c'est une manière de
vivre. Sentir les messages courir le long de ses nerfs cablés, éventrer le mec
avec ses griffes en fibres de carbone, le voir se vider de son sang aux
infrarouges, vivre vite et fort, voilà son truc.
Compétences
(39 niveaux à répartir)
Arts Martiaux
Discrétion
Endurance
Esquive
Etiquette : La Rue
Intimidation
Vigilance
Trois compétences d'Armes au choix
Atouts Particuliers (à la création uniquement)
- 20 % sur le cyberware
- 10 % sur les armes, armures et Bioware
Argent de Départ : REF x 2000 Ny
*LE TECHIE
Présentation
Les machines, c'est nettement plus cool
que les gens. Elles se lèvent jamais du pied gauche, elles vous font pas
d'entourloupes. Les machines et moi, on s'entend vachement bien.
Expressions Favorites
- " Oh, putain ! Mais prenez soin du
matos !"
- " Et comment je fais pour réparer ça avec le fric que tu me donnes ?"
- "J'en étais sûr ... ils ont encore tout bousillé !"
Commentaire
Le Techie se voit lui-même comme une
sorte de magicien même s'il n'a pas la plus petite once de Don. Faut dire qu'il
peut vraiment faire des miracles à partir de deux trombones et d'un bout de
scotch mais qu'il est tout aussi capable de faire dans les grandes réparations,
voire de fabriquer les trucs que personne n'aurait imaginé.
Compétences
(30 niveaux à répartir)
Désactivation
Electronique
Mécanique
Cybertechnologie
Ingénieur en Véhicules
Armurier
Chimie
Recherche
Collecte de Données
Programmation
Atouts Particuliers (à la création
uniquement)
- 5% sur les équipements des catégories
Communications, Surveillance, Contremesures et Sécurité
- 15 % sur Outillage et Electronique
Argent de Départ : TECH x 2000 Ny