Megacorporations
Etrangeres de classe A
- le Japon Imperial
liste très incomplète...
Kwonsham
Industries
Président : Jae-Myung Kim
Siège : Pyongyang, Corée Unifiée
Siège japonais : Osaka
Lorsque les deux corées se réunifièrent en 2006 sous l'influence des japonais, quelques industriels et financiers avisés comprirent que leurs entreprises allaient vite disparaître absorbées par les japanacorps avides de conquérir ce nouveau marché. C'est pour éviter cela qu'ils fusionnèrent leurs actifs et formèrent le groupe Kwonsham. A l'heure actuelle, Kwonsham Industries est le deuxième groupe coréen derrière Eastern Tiger et possède des atouts majeurs en matière d'électronique, d'agriculture et d'industrie légère. Bien qu'elle soit également un des principaux employeurs de la Corée, la corporation a toujours été en butte à l'hostilité de Eastern Tiger ainsi qu'à celle des japonais et elle a eu les plus grandes difficultés à s'établir à l'étranger. Depuis quelques années, elle est cependant parvenue à s'installer de manière précaire à Hong Kong, Singapoure et Osaka mais sa situation peut changer d'un moment à l'autre. En particulier, il n'est pas impossible que si les japonais s'attaquent sérieusement à sa compatriote coréenne Eastern Tiger Corporation, celle-çi décide de s'emparer des actifs ou du contrôle de Kwonsham afin de renforcer sa base financière et commerciale sur le sol coréen et préserver ainsi une partie de sa puissance.
Texas
Instruments
Président : James Frake
Siège : Dallas – Etats Confédérés Américains
Siège japonais : Kyoto
TI fait l’objet par ailleurs d’un dossier
spécial plus complet.
Cette compagnie a historiquement pu s’implanter solidement au Japon dés 2006 et, possédant le statut extrerritorial nécessaire, elle a délibérément orienté une partie de sa politique de recrutement local vers les métahumains et les non-japonais. TI est réputée pour ses avocats et négociateurs parfaitement rodés aux subtilités des affaires à la manière japonaise et pour ses réactions rapides et violentes dés que l’on touche à ses intérets.
En matière de stratégie commerciale la corporation ne vend pratiquement aucun produit avec son nom sur le marché japonais afin de ne pas se placer en position de concurrence directe avec les géants nippons de l’électronique grand public. Elle préfère réaliser des composants et des processeurs qui serviront pour les produits japonais démarqués, dans les gadgets, téléviseurs et ordinateurs portables réalisés par de petites marques et ainsi de suite. Un certain nombre de petites firmes japonaises qui se sont constituées lors du boom économique des années 2006-2015 essayent d’avoir des relations étroites avec Texas Instruments qui se montre nettement moins « féodale » en tant que fournisseur de pièces détachées que les japanacorps habituées à considérer comme « faisant partie de la famille » des firmes de sous-traitance baties en majorité par certains de leurs ancients employés à la retraite…
Tan
Tien Incorporated
Président : Sau-kok Chu
Siège Social : Beijing – République de Chine
Siège japonais : Chiba
Une des rares corporations chinoises a être parvenu à s'implanter solidement à l'étranger, Tan Tien est un conglomérat de petite taille qui tend a passer facilement inaperçu bien que ses chercheurs soient en fait à l'origine de la plupart des innovations portant sur les cyberdecks craniens et le stockage de données protéinique. Tan Tien Inc. vend en effet le résultat de ses recherches à d'autres compagnies (après les avoir brevetés) qui batissent leur nom sur les travaux de chercheurs chinois inconnus du public. Renraku, Mitsuhama et Fuchi ont essayé à plusieurs reprises de s'emparer de la corporation chinoise mais jusqu'à présent cela ne les a pas menés à grand chose. Il est certain que si une mégacorpo parvenait à s'emparer de Tan Tien, l'afflux de ressources financières vers ses programmes de recherche feraient rapidement de ses nouveaux propriétaires des gens très influents et très enviés… dans certains cercles très selects on considère même Tan Tien comme un des principaux "think tanks" asiatiques.