Mang Tze Corporation___________________

Siège :
Hong Kong, Zone de Libre Entreprise
Président : Mr Mang Tze Chen
Directeur Executif : Courtney Tanner
Principaux actionnaires (possédant 10% ou plus des actions émises) :
- Mang Tze Chen 11 %
- Hong Kong Savings Bank 10 %

Principale activité :
Production d'armes et systèmes d'armement

Profil Commercial
Peu connue en occident, Mang Tze réalise des copies de produits de marques plus célèbres vendues à bas prix dans toute l'asie. La qualité des produits Mang Tze est généralement inférieure à celle des originaux et le seul produit réellement original et intéressant de la corporation est le Kang, un pistolet ultra-lourd qui est parvenu à conquérir quelques adeptes sur les marchés américains et européens. En plus de son siège, la corporation possède des installations à Beijing, Canton, Hanoï et Saigon.

A ses débuts, la corporation n'était guère qu'une armurerie clandestine et Mr Mang Tze un armurier de talent avec une mentalité de requin. Pendant que la Chine sombrait lentement dans le chaos au milieu des années 30, la compagnie est parvenue à survivre et à s'étendre quelque peu gràce à sa politique typique de tous les marchands d'armes : repérer un conflit et fournir généreusement tous les camps en présence, voire provoquer et entretenir les conflits intéressants ... Un grand nombre de seigneurs de la guerre asiatiques, de soldats des triades ou de shadowrunners chinois et coréens se fournissent encore chez un des nombreux sous-traitants de Mang Tze.

Sécurité
Mang Tze a pour politique de faire assurer sa sécurité par les autorités locales en échange de réductions significatives sur les prix de ses produits. Cela entraine des variations considérables selon que les autorités en question sont des forces militaires, des soldats d'un seigneur de la guerre, un département de police civil ou un syndicat du crime ... par contre, l'absence totale de service de sécurité central empèche toute coordination réelle et la sécurité varie énormément d'un site à l'autre. 

Opération Noires
Comme ses homologues fabricants d'armes, Mang Tze fait beaucoup dans le vol de prototypes, l'espionnage industriel et le détournement des cargaisons vendues par la concurrence. Un nombre appréciable d'armes Mang Tze sortent des chaines de montage sans numéro de série bien que la corporation les dénoncent publiquement comme de vulgaires copies réalisées par la concurrence (la qualité des produits Mang Tze étant déjà limite, personne de sensé ne croit à cette fiction).

Avec la concurrence acharnée que se livrent les corporations à Hong Kong et des rivaux de première importance sur les marchés asiatiques comme Ares Arms, SAI (Shiawase Armaments Inc) ou Shin Chou Kogyo, certains analystes financiers se demandent depuis longtemps comment une modeste multinationale comme Mang Tze n'a pas été absorbée ou démantelée par ses concurrents.

Les relations excellentes qu'entretient Mang Tze avec plusieurs mouvements autonomistes et nationalistes chinois ainsi que ses rapports étroits avec la redoutée Triade du Dragon Rouge sont sans doute des éléments de réponse valables eu égard à ce genre d'interrogations. Ainsi, certains entrepots de la corporation gardés par les "autorités locales" contiennent parfois non seulement des armes mais aussi de la drogue, des puces BTL ou même des futurs travailleurs immigrés en partance vers l'occident.

Voler des armes Mang Tze est une très mauvaise idée puisque le plus souvent ceux qui les gardent tiennent le dessus du pavé dans le secteur et ont tout intérêt à ne pas laisser impuni ce genre d'affronts, autant pour des questions d'honneur personnel que pour ne pas perdre la face envers la corporation.

La source majeure de runs sponsorisés par Mang Tze est le run contre un autre ponte de la corpo ou des ateliers appartenant à une faction rivale. L'absence de service de sécurité unifié ainsi que les nombreux accords passés entre les différents cadres et les milices, triades, polices ou corpos locales assurent au runner entreprenant de nombreuses opportunités avec beaucoup de place pour les quiproquos, le double jeu, la désinformation, les revirements soudains et les "dégats collatéraux". Travailler pour Mang Tze n'est généralement pas très bon pour la santé.

Retour vers : Sommaire Général, Sommaire Shadowrun