RECAPITULATIF DES DIFFERENTES VERSIONS PATCHWORK

Version 4.2 : Décembre 2002
- ajout de l'avantage Maître d'Armes
- le principe des bonus de dégâts dus à la Marge de Succès au corps à corps déjà modifié dans la dernière mise à jour est complètement abandonné.
- les règles de Seuils de Dommages sont amendées de manière à être un peu moins létales.

Version 4.1 : Novembre 2002
Les dégâts supplémentaires dus à la Marge de Succès dans les attaques au corps à corps sont limités à +5 points quel que soit le résultat du jet d'attaque. 

Version 4.0 : Mai 2002
Pour faciliter la lecture, les changements depuis la version précédente sont indiqués en vert dans le texte.
- ajout des avantages Empathie Animale, Chanceux et Linguiste
- ajout du désavantage Malchanceux

Version 3.7 : Janvier 2002
- correction d'erreurs concernant la portée des armes, notamment les Grenades et Shotguns (chapitre 6).
- ajout des règles dans le chapitre Guérison (chapitre 7) sur les armures naturelles et leur récupération..
- modification des règles de progression des générales (chapitre 8).

Version 3.6 : Octobre 2001
- la pénalité aux jets de compétences lorsqu'on ne dispose pas de la compétence appropriée passe de –6 à –5.
- le nombre maximum de points d'avantages/désavantages à la création passe de 12 à 10.
- les désavantages dont la valeur est supérieure à 10 ont été réajustés en conséquence.

Version 3.5 : Août 2001
- modification des règles sur les charges transportables
- ajout du Désavantage : Incapable de mentir
- modification du désavantage Allergie

Version 3.4 : Juillet 2001
- ajout de la compétence Escapologie dans la Générale Manipulation
- déplacement de la compétence Démolitions désormais sous la générale Armurier
- modification de l'avantage Indomptable

Version 3.3 : Juillet 2001
- Modification des règles sur la portée des armes

Version 3.2 : Juin 2001
- Ajout de la compétence Démolitions sous la générale Ingénierie
- Modification du désavantage Berserk
- Précision importante sur le Désavantage "Double Personnalité" : la deuxième personnalité est gérée par le MJ 

Version 3.1 : Mai 2001
- précisions diverses sur les caractéristiques
- limites à l'attribution des points d'Avantage et de Désavantage
- modification des avantages Capacité Pulmonaire Accrue, Indomptable et du désavantage Serment.

Version 3.0 : Mai 2001
Le système de création de personnages est radicalement changé :
- différenciation entres Attributs et Caractéristiques
- disparition de la caractéristique Chance
- réorganisation du système de Compétences avec l’inclusion des Générales
- inclusion des Points d'Action
- modification règles d'expérience
- Avantages et Désavantages
 

Version 2.1 : Octobre 2000
- les dommages au corps à corps et à main nues sont modifiées en intégrant la FORce directement dans le calcul ce qui fait par contre disparaître le bonus aux dommages du à une FORce exceptionnelle.

Version 2.0 : Mai 2000
La version 2.0 est essentiellement une version de correction, avec un grand nombre de coquilles orthographiques, l’affinement du système de compétences et des règles de combat.

On peut la considérer comme la première version jouable de Patchwork.

Version 1 : Avril 1998
Il s’agit du système de base, la compilation de mes notes et de plusieurs années de pratique dans une tentative plus ou moins réussie d’avoir un résultat cohérent et lisible.