Déchirure
Niveau
: 8
Arcane : Combat
Portée : ESS x 2 m
Durée
: Instantané
Coùt
en Mana : 25
Difficulté : 28
Résistance : CON (20)
Ce sort terrifiant ne fonctionne que sur les êtres vivants mais
exclut ceux qui ne sont pas composés de chair (les élémentaires par exemple).
La victime désignée par le lanceur subit des torsions, tensions et tractions
considérables qui visent à la déchirer en lambeaux instantanément. Elle
encaisse automatiquement 8d6 – CON points de dommages contre lesquels les
protections magiques (comme les sorts "Protection") sont efficaces
mais qui ignorent les armures, enchantées ou non (la victime est déchirée
dans son armure qui demeure intacte). Déchirure exerce de telles contraintes
que s'il provoque des dégats assez importants pour atteindre un Seuil de Dégats
auquel un jet de Mutilation doit être tiré, le résultat sera obligatoirement
une mutilation ou une séquelle permanente que seule la magie pourra éventuellement
soigner. Un Jet de Résistance réussi diminue les dommages de moitié.
Domination
Niveau
: 8
Arcane : Influence
Portée : ESS x 1 m (spéciale)
Durée : ESS x 1 heure
Mana : 25 points
Difficulté : 28
Résistance : VOL (20)
Ce sort extrèmement puissant permet au lanceur de prendre totalement le contrôle
de sa victime qui obéira sans rechigner au moindre de ses ordres quelles qu'en
puissent être les conséquences. Tant que la victime est sous le contrôle du
lanceur, elle semble absente et demeure immobile, ne prétant aucune attention
à son entourage. Ses réflexes demeurent intacts (elle peut donc esquiver une
attaque) sauf si son maitre décide de les bloquer ce qu'il peut faire à volonté.
Elle ne peut en aucune façon parler ou agir volontairement mais son esprit est
lié à celui de son maitre qui peut par la pensée guider ses moindres actions.
Ainsi, Domination permet au maitre d'utiliser ses propres compétences en REF et
TECH avec le corps de sa victime ou au contraire d'ordonner à celle-ci
d'utiliser au mieux ses propres compétences pour accomplir une tache. La
victime répondra également au mieux de ses capacités et connaissances à
toute question de son maitre mais elle s'exprimera par contre toujours dans sa
langue natale et bien qu'elle comprenne toujours les ordres mentaux de celui qui
la domine, ses réponses devront peut-être faire l'objet d'une traduction. Bien
qu'il n'existe aucune limite de distance au lien mental unissant le maitre et la
victime, le maitre ne voit en aucune façon par les yeux de son esclave, il ne
peut que lui donner des ordres à distance et il est donc préférable de rester
à portée de vue de la victime, dépourvue de tout libre arbitre, afin de mieux
coordonner ses actions. Durant tout le processus de Domination, la victime
demeure consciente de ce qui lui arrive mais totalement incapable de lutter pour
se libérer.
Impunité
Suprême
Niveau
: 8
Arcane : Illusion
Portée : Toucher
Durée : ESS x 10 heures
Mana : 25 points
Difficulté : 28
Le sort suprème d'Impunité (niv.4 et 6) affecte tous les sortilèges de
Divination de niveau 1 à 8. Lancé directement sur un objet inanimé, il peut
affecter une masse totale égale à 10 kg x l'ESSence du lanceur.
Matrice
Végétale
Niveau : 8
Arcane : Création
Portée : Spéciale
Durée : Permanent
Mana : 7 points/kilogramme
Difficulté : 28
Fonctionne de manière analogue à la Matrice Minérale mais permet la création
de végétaux à concurrence de ESS
x 30 kgs par cuve. Il est même possible d'utiliser une plante encore vivante
pour en créer tout un bosquet ou de combiner des plantes vivantes afin de
fabriquer une nouvelle espèce. Des jets en Botanique seront cependant nécessaires.
Combiner des plantes mortes afin d'obtenir des graines ou des feuilles combinant
leurs propriétés est parfaitement faisable mais ces graines et feuilles seront
également mortes. On ne peut combiner à la fois des plantes vivantes et
mortes.
Le processus de création par une Matrice Végétale prend environ 4 heures par
kilogramme. La création de plantes vivantes ne pose guère de problèmes tant
qu'elles demeurent dans la cuve mais une fois qu'elles en sont extraites, elles
devront se nourrir comme n'importe quelle autre plante.
Métamorphose
Forcée
Niveau : 8
Arcane : Enchantement
Portée : ESS x 1 m
Durée : Permanent
Mana : 25
Difficulté : 28
Résistance : SF (20)
Ce sort force une cible non consentante à assumer une forme animale inoffensive
(crapaud, canari, lapin …). La personne conserve ses facultés mentales mais
ne peut revenir à sa forme d'origine que si le lanceur le souhaite ou que l'on
fait appel à certains sorts spécifiques. Par exemple, un nouveau sort de Métamorphose
Forcée peut rendre sa forme d'origine à la victime.
Permanence
Niveau
: 8
Arcane : Enchantement
Portée : Toucher
Durée : Permanent
Mana : 40
Difficulté : 28
Comme son nom l'indique, Permanence permet de rendre définitif un effet magique
temporaire affectant un objet. Cela signifie que le sort fera effet en
permanence, comme c'est le cas d'un Anneau de Résistance au Feu, d'une Epée
Magique ou de tout autre objet qu'il suffit de porter pour que l'on bénéficie
de ses effets. Le sort de Permanence n'affecte donc pas les objets à déclenchement
volontaire comme les baguettes magiques par exemple.
Les
sorts Siphon Mana où Réceptacle de Mana ne sont pas nécessaires puisque
l'effet du sort fixé est constant et qu'il ne peut être activé/désactivé.
Permanence
est lancé en lieu et place de Fixation et n'affecte que les sorts de durée
Maintenue ou Définie.
Traitement
Magique III
Niveau
: 8
Arcane : Guérison
Portée : Toucher
Durée : Maintenue
Mana : 25 points
Difficulté : 28
Comme Traitement Magique I et II mais aucune maladie quelle que soit sa
virulence ne peut résister à ce sort.