Encyclopaedia Magnamunda -Personnes
Adamas
: ce grand homme blond aux yeux verts est
cousin de la Reine Evaine de Talestria et Gouverneur de la Citadelle Royale
ainsi que Grand Connétable des armées (le plus haut rang militaire
talestrien). Sur ordre de sa souveraine, il assiste Loup Solitaire et Paido dans
leur trajet vers le Danarg en 5059. Par la suite, il participe à la bataille de
Cetza et à la prise de Torgar (5062). Il s'est vu remettre une Gemme de Vérité
du Dessi par les Anciens Mages. Il trouve la mort peu de temps après la
disparition de Loup Solitaire à Torgar mais son ame demeure aux mains d'Avavaé
la Tortionnaire jusqu'à ce que Loup Solitaire la délivre enfin et lui accorde
le repos éternel (5083). C'est son frère Nathor qui prendra sa suite à la tète
des armées talestriennes après sa mort.
Aigle du Soleil : fondateur
de l'ordre des Kai. Auteur du Livre du Magnakai et quéteur des Sept Pierres de
Sagesse de Nyxator. A l'origine, Aigle du Soleil était le baron de la cité de
Toran et il découvrit qu'il possédait des pouvoirs surnaturels en combattant
contre les armées des ténèbres durant la Lune Noire qui vit la fin de Vashna.
C'est sur les conseils des Mages du Dessi qu'il entama la quète des Pierres de
la Sagesse.
Aieta
Nematah : cette femme aux cheveux noirs
ramenés en queue de cheval est une praticienne des arts noirs que l'on a
surnommé "La Sorcière des Iles Kirlundin". Condamnée à l'Aveugloir
par la justice du Sommerlund, elle fut finalement tuée par Loup Solitaire dans
le Daziarn alors qu'elle était alliée à Vonotar.
Alin : Ancien roi de Durenor qui, après la défaite de Vashna, reçut du roi Ulnar le Glaive de Sommer. il jura que le royaume de Durenor viendrait en aide au Sommerlund en cas de menace des Ténèbres venus de l'ouest.
Altan
: (H30, Points de Tir 50) forestier de
Lyris qui affronte Loup Solitaire dans une compétition de tir à l'arc près de
Quarle pour gagner l'Arc d'Argent de Duadon (5058). Cet homme de grande taille
aux cheveux blonds tire avec un arc en bois de Toa.
Alyss
: en apparence une jeune femme aux cheveux
courts vétue de braies, Alyss est une créature mystérieuse en équilibre
entre le bien et le mal. Loup Solitaire la rencontre pour la première fois en
5076 dans la dimension de Naar, lorsqu'elle l'aide à s'emparer du Baton de Mort
détenu par la Démone Shamath, ce qui permet au dernier des Kai d'empécher la
résurrection de Vashna. En 5080, elle empèche Loup Enragé de trahir Loup
Solitaire durant un duel dans la dimension de Naar qui tourne en la faveur du
Maitre Kai et révèle à celui-çi que Naar détient la Pierre de Lune, elle se
fait capturer par le Dieu Sombre et Kekataag le Vengeur pour permettre à Loup
Solitaire de rentrer sur le Magnamund. Il la libère par la suite et récupère
la Pierre de Lune
Amiral
Calfen : commandant du navire "Le
Durenor" et de la flotte durenoraise de 70 navires qui accompagne Loup
Solitaire et le Glaive de Sommer vers Holmgard (5050). Calfen et 20 de ses
navires sont anéantis par l'armada morte conjurée par Vonotar.
Arakya : Grand sorcier Majdar et grand maître de son peuple.
Aral
: (H24, E26) parente du Seigneur Roark
d'Amory. Attaque souvent les voyageurs avec ses hommes de main. Généralement
engoncée dans une armure complète noire et jaune qui la rend méconnaissable,
elle combat à la hache et à l'arbalète.
Ardan
: Ancien Mage d'Herdos, chargé avec ses
guerriers Vakeros de surveiller Kazan Oud. Des années après la fin de cette
sinistre forteresse, Loup Solitaire fit à nouveau sa rencontre à la cour du
Roi Sarnac de Lencia alors qu'il se rendait à Ixia (5077). Il accompagne
ensuite Loup Solitaire lors de son voyage de retour précipité vers le
Sommerlund et seconde Rimoah pour conseiller Pierre de Feu pendant l'absence de
Loup Solitaire de 5080 à 5081. Il aide son supérieur à forger l'épée
enchantée Skarn-Ska.
Archidruide
Cadak : cet homme de belle prestance aux
cheveux blancs est le chef suprème des Druides de Cener qu'il dirige depuis
Mogaruith. En 5075, il prend la fuite devant Loup Solitaire pour se réfugier à
Kaag et y retenir captif Banedon. Loup Solitaire parvient à libérer son ami et
à s'enfuir de Kaag. Cadak décide ensuite de prendre la tète des Disciples de
Vashna pour tenter de ressusciter leur maitre mais il est finalement tué par
Loup Solitaire (5076). Dans la dimension des ténèbres, son spectre tentera une
dernière fois de l'arréter pour le compte des Seigneurs de la Pourriture
(5081).
Astre
d’Or : Le
seul sorcier humain élève des Majdars, né en 5031.
Seul survivant d’un naufrage qui conduisit son bateau sur l’île de
la désolation où il fut recueilli par les Majdars alors qu’il n’était
qu’un petit bébé. Ses cheveux
étaient noirs de jais mais un fil d’or apparaissait dans ses cheveux.
Ce fut la raison pour laquelle les Majdars le baptisèrent Astre d’Or.
Seize ans après son naufrage, il partit en quête de la légendaire
Pierre de Lune pour renverser le roi démon Charatchak, grand maître de
l’empire Chadakine. Il y parvint en 5054 et devint régent des terres qu'il
avait libérées.
Avan
Caldar : baron d'Anskaven, son blason représente
un aigle noir et trois coeurs
Avavaé
la Tortionnaire : princesse démon au
service de Naar et chargée de torturer ceux qui déplaisent à son maitre. Elle
détenait ainsi les ames de plusieurs alliés de Loup Solitaire qui parvint
cependant à leur donner le repos. Pour prix de
l'échec de la démone Shamath qui avait entrainé la disparition du
Baton de Mort, Avavaé avait défiguré cette dernière qui fabriqua une potion
destinée à lui rendre la pareille. Mais ce fut Loup Solitaire qui la jeta au
visage d'Avavaé en 5081. Avant cette mutilation terrible qui lui fit prendre la
fuite, Avavaé apparaissait comme une grande femme magnifique et légèrement vétue
pourvue d'une abondante chevelure noire. Elle apparaît généralement montée
sur un char tiré par des lionnes surnaturelles et possède un fouet crépitant
d'étincelles.
Banedon : jeune apprenti de la Guilde de Toran. Chargé de porter un message d'avertissement aux Kaï en 5050, il devient l'ami de Loup Solitaire et lui donne son pendentif à l'étoile. Il se rend ensuite au Dessi ou il gagne la Nef du Ciel (5052) avec laquelle il aide Loup Solitaire lors de sa quète du Livre du Magnakai (5055). Puis, il va en Anarie ou il devient apprenti de Chiban le Magicien à Tahou. Il assiste à nouveau Loup Solitaire lors de sa quète de la Pierre de Tahou en l'accompagnant jusqu'à la capitale d'Anarie (5061). Pendant l'absence du maitre Kai exilé par Gnaag dans le Daziarn, il devient le nouveau Grand Maitre de la Confrérie de l'Etoile de Cristal.
Bavemenu :
Maître éminent de la Tour de Cristal des Académiciens.
Blazer
: jeune Maitre du Second Ordre Kai chargé
par Pierre de Feu de traquer Loup Enragé, il est réputé pour ses talents à
l'arc.
Barraka
: (H25, E29 – Puissance Psychique,
Bouclier Psychique) renégat vassagonien, Seigneur de la Guerre à la force
physique et mentale colossale, surnommé le Tueur du Destin. Il a tué les fils
du baron Oren Vanalund de Ruanon, pris le contrôle de sa province, envoyé la
population travailler dans les mines et tenté de réveiller Vashna. Tué par
Loup Solitaire dans le Gouffre de Maaken en 5055. Possédait le Poignard de
Vashna.. Son emblème est un scorpion d'or sur fond noir.
Baron
Maquin : un grand homme au visage couturé
de cicatrices et qui dirige la Ligue d'Illion. Il offre ses services aux
lenciens lors de leur croisade contre Magnaarn mais son unité doit battre en
retraite durant la bataille d'Hokidat. Par la suite, le commandement lencien le
charge de bloquer les renforts drakkarims envoyés de Konozod à Dhark. Loup
Solitaire, le capitaine lencien Schera et ses hommes joignent leurs forces à la
Ligue afin d'atteindre Dhark pour l'ultime bataille contre Magnaarn.
Baron
Shinzar : (H40, E50 – immunisé à la
Puissance Mentale) un homme chauve
de forte stature et aux favoris noirs combattant avec une grande hache à deux
mains enflammée, Ogg-Kor-Kagazz. Il est à la tète du Hammerland et un allié
des Seigneurs des Ténèbres. Il est tué durant la bataille de Cetza en 5062.
Bayan
: un pécheur du village de Vorn. Un des
rares rescapés avec sa femme et son enfant de la mise à sac et de la
destruction du village en 5076 par les Disciples de Vashna. Empli de gratitue
envers Loup Solitaire qui utilise ses pouvoirs pour guérir son enfant malade,
Bayan le guide jusqu'à son village en ruines.
Bird
Dar Masoun : jeune femme herboriste à
Barrakeesh, possède des yeux verts et une longue chevelure rousse.
Borse
: ce vieux loup de mer grisonnant est le
capitaine de la carevelle sommerlundoise "l'Intrépide" qui convoie
Loup Solitaire jusqu'aux Royaumes des Ténèbres en 5070. Borse périt avec son
équipage pendant le naufrage de son navire.
Bourn
le Fabricant d'Arcs : (H19, E24) : artisan
de Tharro en Talestrie, adepte de la foi des Moines de l'Epée. Désireux
de s'emparer de l'Arc de Duadon détenu par Loup Solitaire, il tente
de le tuer mais ne survit pas à sa tentative.
Brumalmarc
: terme désignant le chef des Barbares des
Glaces, le dernier Brumalmarc a été tué par Vonotar qui a pris sa place en
5051.
Cagath
: un Liganim au service du Seigneur des Ténèbres
Ghanesh qui fut tué par le Maitre des Esclaves d'Aaknar afin que Loup Solitaire
prenne sa place et s'infiltre à Helgedad en 5070.
Capitaine
Lanza : cet homme trapu au nez proéminent
et à la peau crevassée par le froid est l'officier lencien en charge de
l'avant-poste de l'ile d'Azgad. Durant l'année 5072, alors qu'il était en
poste à Vadera, il tua accidentellement le fils brutal du maire durant une rixe
de taverne. La cour martiale lui laissa le choix entre son poste actuel et la
pendaison.
Capitaine
Sirmaine : vétéran et héros de guerre de
l'armée du Palmyrion. Sirmaine est un homme robuste dont la main droite a été
remplacée par une prothèse de métal à la suite d'une blessure. En 5075, il
sert de guide à Loup Solitaire jusqu'au Ruel. Son unité est facilement
reconnaissable à la tunique en damier rouge et bleu que portent ses hommes. Ses
exploits guerriers sont tels que le Gouverneur de Chaman lui a offert une paire
de lunettes magiques lui permettant de voir la nuit. En 5077, il escorte Loup
Solitaire sur la route d'Holona alors que celui-çi tente de rejoindre au plus
vite le Sommerlund. A Holona, Sirmaine apprend la mort de son fils et décide de
le remplacer à la tète de son unité.
Chanda
le Taxidermiste : (H17,
E24) dangereux fou habitant à Varetta qui a perfectionné un elixir de
conservation et tente d'attirer des personnes dans sa boutique, pour les
empoisonner et essayer sur leurs corps sa mixture.
Chan-Li ou Chan : Marchant et vagabond, allié d'Astre d’Or dans la recherche des Kundis, la tribu perdu de Lara. Il est possible de le rencontrer à l’auberge de la Lune Riante. Chan-Li périt, dévoré par un Kraku.
Charatchak : (PH30 PE30) Roi démon, sorcier et nécromant, c’est un Maître Majdar qui s’est voué à la magie noire. Son corps est à moitié brûlé suite à une explosion solaire à l’époque ou il régnait sur Taklakot et ses mains ressemblent à des griffes de rapaces. La moitié de son visage a été arraché alors que l’autre moitié se rétracte sous un masque d’acier. Charatchak est devenu empereur de Chadaki et menait ses armées à la conquête des terres libres. Il a tenté de faire revenir Agarash le Damné pour s’en faire un allié puissant mais il fut vaincu par Astre d’Or armé de sa baguette magique et de la légendaire Pierre de Lune.
Chef
des Elessis et Gardien du Thrénogemme :
(PH12,
PE25) Géant parmi les Elessis, il est chargé de garder le Thrénogemme et de
s’assurer que la pierre ne quitte pas la bouche du Dieu Hurlant.
Chiban
: un homme aux cheveux grisonnants d'aspect
aristocratique. Magicien qui a formé Banedon pendant son séjour en Anarie, il
est également membre d'une famille influente de Tahou. Lors du siège de Tahou
(5061), il envoie sa femme Lortha se réfugier à Navarasi.
Colonel
Morghon : officer eldenorien qui participa
à la capture de Loup Solitaire en 5077. Persuadé que le Prince Lutha et les cénériens
allaient mener son pays au désastre, il tenta d'aider le maitre kai a s"échapper
mais fut poignardé par Lutha en personne.
Comte
Enigmus : un vieux bateleur talestrien célèbre
pour les énigmes mathématiques qu'il pose aux voyageurs.
Cordas
: Grand Echevin et maitre de la cité de
Casiorn, sans doute l'homme le plus riche de tout le Magnamund. En 5077, il fait
construire le navire volant "Saute-nuages" pour aider Loup Solitaire
à contrecarrer les plans de Naar.
Coryenne
: Baronne de Lucia, une province du
Palmyrion. Cette magnifique jeune femme aux cheveux d'ébène a aperçu Loup
Solitaire à la cour du Palmyrion en 5075 après sa victoire contre les Druides
de Cener. En 5077, alors qu'elle se rend à Kalma, elle le reconnaît sur la
route et lui offre l'hospitalité de son campement pour la nuit. Elle aime a
porter des toques en fourrure de Lycours Noir.
Crabotin :
Académicien
habitant dans la Tour de Cristal de Noctiurne.
Il est considéré comme étant très laid avec ses yeux globuleux et
cernés. Il est le plus grand
inventeur de la guilde des Académiciens et semble en avoir développé une
certaine arrogance. Il est entre
autres le créateur de l’Athorthon.
Croumah
: (H40, E30) un Druide de Cener tué par
Loup Solitaire pendant son raid a Mogaruith
Cyclone
: magnifique destrier blanc que Loup
Solitaire reçoit de Gwynian le Sage en 5077. Cyclone est certainement une créature
magique car sa vitesse de galop dépasse les 100 km/h.
Cyrilus
: vieux prestigitateur que Loup Solitaire
rencontre à Quarle et sauve du Seigneur Roark (5058). Il accompagne Loup
Solitaire à Varetta dont il est originaire. Il est tué sur la route de Varetta
par des morts-vivants invoqués par Roark d'Amory mais dont il a perdu le contrôle
Dakushna
: Seigneur des Ténèbres de Kagorst, périt
en 5070 après la destruction du Transfuseur
Davan
: second dévoué du Capitaine Borse de la
caravelle sommerlundaise "L'Intrépide". Périt avec son équipage
pendant le naufrage de son navire.
Demico : Armurier résidant à Luyen
Dieu Hurlant : Voir Stêt-Aman.
Dioka :
Officier
Mastabé qui mène ses troupes contre les démons de Charatchak.
Dorst
: chef des gardes de la baronne Coryenne de
Lucia.
Dryan
: jeune sergent de la Première Division de
Marine Kirlundi, embarqué avec douze hommes à bord de la Perle du Sommerlund.
Dyce
: guide de Loup Solitaire à Kalte (5051)
Evaine
: reine de Talestria. Sa dynastie est liée
aux Anciens Mages depuis des siècles et elle accorde volontiers son aide à
Loup Solitaire lorsqu'ils le lui demandent (5060, 5077). Elle est aussi une
lointaine cousine du roi Sarnac de Lencia.
Falco
: brigand borgne très cruel condamné à
l'Aveugloir et tué par Loup Solitaire dans le Daziarn alors qu'il était allié
à Vonotar.
Faucon
Noir : jeune Maitre du Second Ordre Kai
chargé par Pierre de Feu de traquer Loup Enragé
Faucon
des Tempètes : membre du Premier Ordre Kai
qui fut le principal instructeur de Loup Solitaire.
Fenor
: un
des guides de Loup Solitaire à Kalte (5051)
Feu
Rampant : un des disciples du Second Ordre
Kai réputé pour être le coureur le plus rapide de l'ordre. Durant le siège
du monastère par les Monstres de Lave (5077), il tenta de rejoindre les lignes
de l'armée sommerlundaise mais il fut tué par les créatures de Naar.
Foilan
: chef de la garde de la ville de Tyso
Fouinus :
Académicien
habitant dans la Tour de Cristal de Noctiurne.
Il est le créateur du Gyronome.
Fyrad : un
chasseur à la barbe grise armé d'une arbalète et vétu de fourrures. Il est
originaire de Karkaste dans le Royaume de Lyris et écume les montagnes
environnant le Lac Vorndarol avec son faucon dressé afin de chasser le Lycours
Noir dont il revend la fourrure. Il offre l'hospitalité de son camp à Loup
Solitaire pour la nuit lorsque celui-çi cherche à se rendre au village de Vorn
(5076).Il réside dans une grotte qu'il a soigneusement aménagé et qui n'est
pas dépourvue de confort.
Ganon
et Dorier : deux frères membres des
Chevaliers de la Montagne Blanche, ils ont des terres et un château près de
Port Bax et voyagent dans la même diligence que Loup Solitaire de Ragadorn à
Port Bax (5050).
Gardor
Vezh : cet homme barbu est le Grand Druide
des Tertres de Malis, nécromancien et cannibale. Condamné à l'Aveugloir et
finalement tué par Loup Solitaire dans le Daziarn alors qu'il était allié à
Vonotar.
Gashiss
: chef d'une colonie Noudic qui aide Loup
Solitaire à éviter les Helghasts en embuscade dans le tunnel de Tarnalin et
qui lui vole tout son or en échange.
Gatakan :
Officier
Chadakine sous les ordres de Charatchak.
Gayal
: capitaine de la garde royale du
Sommerlund, chef de l'expédition disparue à Ruanon (5055)
Ghandezh
: dragon maléfique dont le cadavre en
pleine décomposition porte les trônes jumeaux des Seigneurs de la Pourriture.
Gnajna le Sage : Il vit en ermite dans les collines de Tchamzi, au nord de la ville de Shuni dans l’empire Chadakine. Les Chadakines lui firent crever les yeux en pensant faussement qu'il perdrait ainsi sa sagesse.
Grando :
Voleur
originaire de Shuni qui offre ses services à Astre d’Or pour se rendre dans
la Cité Interdite dont il a entendu parler des prétendus trésors.
Gunio
: Armurier résidant à Crique-en-Gorn
Gwynian
: mage et astronome habitant à Varetta
avec ses collègues du Manoir de la Connaissance. En 5055, il fournit à Loup
Solitaire la prophétie annonçant le retour de Vashna en se faisant passer pour un ermite sur la route de Ruanon.
Quelques années plus tard (5058), il donne également à Loup Solitaire la
cachette de la Pierre de Sagesse de Varetta, malgré l'opposition de certains de
ses collègues qui considèrent qu'il faut garder le secret sur la pierre et
tuer ceux qui la recherchent. En 5059, il quitte Varetta à la suite de la
destruction du Manoir et se rend à Tahou ou il devient magistrat suprème. Il
revient par la suite à sa cité natale ou il aide encore Loup Solitaire en 5077
en lui remettant un cristal solaire.
Hadj : geôlier officiant dans les cachots du Palais de Barrakeesh
Halgar
Jarel : (H24, E30) cet homme roux est le frère
de Sebb Jarel et membre des partisans de Pirsi. Halgar est un excellent lanceur
de poignards et combat également avec un fouet enchanté orné de pépites de
cuivre..
Halvorc
: marchand malmené par les gardes de
Lachelan à la suite d'un problème de taxes portuaires et faisant le trajet
Ragadorn/Port Bax avec Loup Solitaire en diligence. Ses marchandises et presque tout son or lui ont été
confisqués.
Holkar
: colosse barbu qui dirige une bande de
brigands éldénoriens chargés par Lutha de tuer Loup Solitaire et qui sera tué
par celui-çi (5077).
Huan'Zhor
: le Seigneur-Dragon qui dirige tous ses
semblables maléfiques au service de Naar. Son véritable nom est Zheva.
Hul
Sendal : soldat lencien, seul survivant de
son régiment écrasé par le pouvoir de la Pierre de Dhark à Odnenga, il sera
retrouvé à moitié mort dans la cave d'une auberge par Loup Solitaire.
Ipage :
C’est
le plus puissant démon au service de Charatchak.
Massif et carré, son visage est plat et lisse.
Ses yeux froids sont sans couleur ni sentiments.
Il tire son pouvoir de la haine de ses ennemis.
Irian
: guide de Loup Solitaire à Kalte
Ishir : une des deux divinités principales de la Lumière, alliée à Kai. C'est elle qui ordonna aux Shianti de se retirer sur l'Ile de Lorn après la création de la Pierre de Lune. Elle semble être une entité essentiellement protectrice et compatissante.
Ixiataaga
: (H60, E39 – immunisé a toutes les
attaques psychiques sauf Grand Foudroiement et Grande Déflagration) le Seigneur
de la Mort d'Ixia est vétu de grandes robes noires et son crane décharné aux
orbites emplies de flammes rouges rappelle celui d'un bouc. Cet ancien bras
droit d'Agarash le Damné conquit le fertile Royaume d'Ixia durant l'Age des Ténèbres
(il y a environ 10.000 ans) et transforma ses habitants en légions de morts
vivants. Plus tard, durant l'Age des Anciens Royaumes, les Anciens Mages
parvinrent à l'emprisonner dans un tombeau magique au cœur d'une tour de
cristal de la cité ixienne de Xaagon. On raconte que lorsque les drakkarims
surgirent dans l'ouest du Magnamund, ceux qui s'aventurèrent à Xaagon n'en
revinrent jamais et que par la suite, les Seigneurs des Ténèbres eux-mèmes se
gardèrent de poser le pied en Ixia. En 5076, une Porte d'Ombre permit au Baton
de Mort de Naar de tomber dans les griffes d'un mort-vivant de Xaagon qui s'en
servir pour réveiller Ixiataaga. Celui-çi commença aussitôt à organiser des
raids sur les villages et avants-postes drakkarims les plus proches tout en
entament la construction d'une flotte fantome. Il fut cependant tué par Loup
Solitaire en 5077.
Javano
: le timonier de la Nef du Ciel à compter
de 5077.
Jinelda
Koop : vieille alchimiste de Ragadorn qui
tente d'acheter à Loup Solitaire le sceau d'Hammardal.
Kadrian
: un Grand Druide cénérien. Un homme de
belle apparence et de taille imposante.
Kaï : principal dieu de la Lumière, allié d'Ishir. Il incarne l'aspect martial et guerrier de son camp contre Naar et bien évidemment, il est le dieu tutélaire de l'Ordre Kai
Kasin
: frère de Paido emprisonné à Kazan Oud.
Avant de mourir (5059), il donne de précieux conseils à Loup Solitaire.
Kebilla : une des filles du Zakhan Noir, qui périt de manière atroce pour avoir voulu s'opposer à sa volonté
Kekataag
le Vengeur : (H60, E58) un champion
mort-vivant de Naar. Cette abomination apparaît comme un guerrier squelette aux
yeux de braise, vétu d'une armure d'or souillée de vase et qui combat avec une
gigantesque hache dont la lame est noircie par le sang de toutes ses victimes.
Il est l'ennemi juré d'Alyss et celle-ci se laisse capturer par lui en 5080
dans la Salle du Trône de Naar lorsqu'elle utilise la Pierre de Lune pour
renvoyer Loup Solitaire chez lui après sa victoire contre Loup Enragé. Un an
plus tard, Loup Solitaire libère son alliée et tue Kekataag dans la forteresse
même de Naar.
Kelman
: capitaine du navire sommerlundais
"Le Sceptre Vert" chargé d'amener Loup Solitaire à Durenor pour récupérer
le Glaive de Sommer. Son navire fut coulé et Kelman ainsi que son équipage
devinrent des marins zombis au service de Vonotar.
Kezoor
le Nécromancien : (H26, E43 – invulnérable
à la Puissance Psychique et la Foudre Psychique) ce grand homme mince dont le
visage et les yeux au regard d'acier sont dissimulés sous un large chapeau est
un pratiquant de la magie noire, un ancien adepte des Druides de Cener. Il est
l'objet d'un avis de recherche de 10.000 Lunes par le trône de Talestria. Il
est finalement tué par Loup Solitaire (5060) alors qu'il s'était embarqué sur
la même péniche que lui. Ses pouvoirs magiques incluent la capacité
d'invoquer une horde d'araignées noires, le pouvoir de faire bouillir vivant un
ennemi et celui de ressusciter si on ne lui coupe pas la tète. Kezoor est également
un bon combattant à l'épée.
Khadarian
: cet homme barbu à la carrure de guerrier
est originaire de Magador et entra au service des Seigneurs des Ténèbres. Avec
les années, il a fini par se rendre compte qu'ils étaient bien plus maléfiques
et dangereux qu'il le pensait, ce qui l'a amené à trahir. Il devint un agent
des Mages du Dessi à Aaknar ou il officiait comme Maitre des Esclaves et il
parvint à faciliter l'entrée de Loup Solitaire à Helgedad (5070). Par la
suite, ce renégat put quitter Aaknar et devint officier dans l'armée du Lyris
avant de monter un coup d'état et de devenir président du Magador. Il fit
appel à Loup Solitaire en 5076 lorsque les Disciples de Vashna tentèrent une
nouvelle fois de ressusciter leur maître. Comme on peut s'en douter au vu de son
ancienne profession, Khadarian est un homme qui, bien qu'allié aux Mages du
Dessi, est disposé à utiliser tous les moyens à sa disposition lorsqu'il veut
atteindre ses objectifs.
Khadro
: capitaine pirate des iles Lakuri tué par
Loup Solitaire en 5077. Il dissimulait sa flottille pirate dans la crique de
Kita.
Khamsin
: vieux chevrier d'Ikaresh qui vend parfois
du vin Kourshah
Killean
le Suzerain : dirigeant de la ville de
Ragadorn mort en même temps que beaucoup de ses citoyens pendant la Peste Rouge
(5047).
Kimah : (H44,
E50 – insensible à toutes les attaques mentales) Emir de Ferufezan qui
devient Zakhan de Vassagonie en 5055, à la suite de la mort du Zakhan Moudalla.
Il s'est allié aux Seigneurs des Ténèbres
en échange de l'Orbe de la Mort. C'est un homme élancé qui combat avec
une armure d'or. En 5061, Loup Soitaire le tua en combat singulier durant le siège
de Tahou malgré le fait qu'il possédait l'Orbe de la Mort.
Kiro :
Officier
de guerre Chadakine responsable de la ville de Karnali.
Kolanis,
dit "Le Sage" : herboriste chauve
d'Holmgard qui attire les clients dans sa boutique en montrant de faux objets
magiques et de fausses potions afin que son fils puisse les tuer et que les deux
compères revendent les possessions des infortunés.
Kuna :
Guerrier
Chadakine sous les ordres de l’officier Dioka.
Les
Kuna : deux vassaux de Naar, Seigneurs de
la Pourriture et dont les trônes jumeaux sont installés sur le corps en décomposition
du dragon maléfique Ghandezh. Chacun d'eux porte à la main droite un Anneau
sans lequel il est impossible de sortir de leur royaume. Leurs véritables noms
sont Jantoor et Rhunadan. Les Seigneurs de la Pourriture comptent les Druides de
Cener au nombre de leurs adeptes. Physiquement, les Kuna sont des créatures
hideuses au corps maigre et gélatineux couverts d'ulcères et suitant de pus
verdatre, leur tète est plate et ovale et leurs longs bras se terminent par des
mains à trois doigts caoutchouteux.
Lachelan : suzerain
de Ragadorn, fils du suzerain Killean mort en 5047. Réputé pour son
gouvernement tyrannique et sa fidèle police secrète, la Fraternité du
Silence.
Loi-Kimar
: ancien de la Confrérie de l'Etoile de
Cristal. Emprisonné par Vonotar à Ikaya lors de sa fuite pour qu'il lui
apprenne à se servir de sa Crosse (faute de quoi, sa famille serait tuée). Libéré
par Loup Solitaire en 5051.
Lord
Axim : suzerain de Ryner, commandant de la
Garde Royale de Durenor, rencontre Loup Solitaire dans le tunnel de Tarnalin en
5050 et le conduit à Hammardal.
Loup Enragé : double
maléfique de Loup Solitaire créé par Naar, fourbe, cruel et totalement
indigne de confiance, ses pouvoirs combinent la sorcellerie maléfique et des
facultés de dissimulation très semblables aux Grandes Disciplines Kai. Il
apparaît sur le Magnamund en 5080 pour commettre plusieurs crimes qui sont
imputés à Loup Solitaire qu'il parvient ensuite à emmener avec lui dans la
dimension ténébreuse de Naar ou il lui tend de nombreux pièges avant d'être
finalement vaincu en duel malgré une dernière traitrise que l'intervention
imprévue d'Alyss fera échouer. Un Seigneur Kai peut reconnaître Loup Enragé
pour ce qu'il est gràce à quelques signes qui échappent au commun des mortels
: des yeux noirs au regard froid et inhumain accompagnés d'une aura mystique
glaciale.
Lutha
: (H54, E39) jeune noble à la barbe noire
bien taillée et surmontée de fines moustaches, souvent vétu de manière
richissime. Il s'empare du pouvoir en Eldenor durant l'année 5076 avec l'aide
des Druides de Cener et attaque le Palmyrion voisin tout en essayant de faire
assassiner Loup Solitaire. Il parvient à capturer le Maitre Kai qui le tue
cependant dans les geoles de Duadon. Lutha combattait avec un Anneau de Pouvoir
et un poignard.
Luvias
Kort : criminel sommerlundais surnommé
"l'empoisonneur de Tyso". Cet homme corpulent à la tète enturbannée
fut condamné à l'Aveugloir et tué par LS dans le Daziarn alors qu'il était
allié à Vonotar.
Lynx
Etoilé : jeune Maitre du Second Ordre Kai
chargé par Pierre de Feu de traquer Loup Enragé
Madame Tarlas : Elle tient une boutique d’herboristerie dans la ville de Shuni de l’empire Chadakine.
Maître
des démons : Chef
d’un ordre de démons qui hante les plaines de Lissan.
Haut de trois mètres, il possède une tête de taureau dont les narines
violacées laissent échapper des tourbillons de fumée.
Il a des yeux exorbités, des cornes pointues et luisantes et un corps de
chauve-souris géante.
Manatine
: Grand Electeur du Palmyrion qui décore
Loup Solitaire en 5075 après la défaite des Druides de Cener
Maouk : un
homme sévère vétu d'une tunique turquoise qui seconde le Zakhan Kimah à la tète
des Sharnazims. Il utilise fréquemment des fléchettes empoisonnées somnifères.
Madelon
: vierge blonde, fille du baron Oren
Vanalund, capturée par Barraka et destinée à être sacrifiée pour réveiller
Vashna en 5055. Sauvée par Loup Solitaire.
Madin
Rendalim : célèbre guérisseur du Durenor
réputé bien au-delà de ses frontières, soigne Loup Solitaire lors de son séjour
à Hammardal. S'est rendu dans l'Empire Shadakine pour trouver un remède à la
Peste Rouge en 5047.
Maghana
: cet homme
trapu vétu d'un costume biggaré et d'un manteau à capuche bordé de fourrure
pourpre est le Maitre de la Corporation des Brigands. Il possède une Gemme de Vérité
du Dessi. Il a envoyé son fils et de nombreux autres voleurs dans les ruines de
Zaaryx mais aucun n'en est jamais revenu.
Magnaarn
: (H50, E36) Seigneur de la Guerre de
Dhark. Un guerrier drakkarim de stature imposante aux cheveux roux et au visage
balafré. Après la disparition des Seigneurs des Ténèbres, il devint le
principal chef des Drakkarims dans le sud-ouest des Royaumes des Ténèbres. Il
dirigea les armées des Ténèbres contre les croisés lenciens en 5076 et récupéra
le légendaire Sceptre de Nyras. Il parvint finalement à s'emparer également
de la Pierre Maudite de Dhark cachée dans le Temple d'Antah ou il tenta sans
succès d'enfermer Loup Solitaire pour le laisser mourir de faim. Gràce au
Sceptre sur lequel il monta la Pierre, il parvint à infliger de lourdes pertes
aux lenciens mais le prix à payer pour lui fut lourd. Lorsque Loup Solitaire le
défia en duel au sommet du donjon de Dhark, Maagnarn n'était plus qu'un homme voûté, brisé et
déformé par le pouvoir maléfique du Sceptre de Nyras enfin
entier. Lorsque Loup Solitaire lui porta le coup fatal, le sceptre, la Pierre de
Dhark et Maagnarn lui-même furent désintégrés dans un éclair de lumière.
Le blason de Magnaarn représentait un aigle noir aux ailes grandes ouvertes
tenant dans ses serres des épées flamboyantes.
Main d'Acier : jeune Maitre du Second Ordre Kai chargé par Pierre de Feu de traquer Loup Enragé
Mateyra
:
Sorcier Majdar, maître d’Astre d’Or, celui qui a enseigné la sorcellerie
au héros légendaire.
Matho
: vieux guérisseur palmyrien honnète mais
aux pouvoirs très limités. Pris à parti par une foule hostile parce qu'il
n'arrive pas à soigner une malade, il est aidé par Loup Solitaire (5077) et
lui donne en échange une potion curative.
Medar : baron de la ville sommerlundaise de Tyso, réputé pour sa sagesse.
Meki
Majenor : armurier installé à Ragadorn
Mère
Choulonne : Mère
Chadakine et oracle de la pierre de Kazim, soumise au roi démon. Mère
Choulonne règne sur la ville d’Andui.
Mère Magrie : Mère Chadakine et oracle de la pierre de Kazim, soumise au roi démon Charatchak et mère de Tanid. Elle sonde les esprits de ses victimes avec la pierre de Kazim lorsqu’il est temps de les soumettre à la question.
Mère
Naya : Mère
Chadakine et oracle de la pierre de Kazim soumise au roi démon Charatchak.
Mère Naya règne sur la ville de Karnali.
Moudalla
: Zakhan de Vassagonie au moment de la
trahison de Barraka (5055). Vieillard ne possédant aucun héritier, il demande
au Roi Ulnar de lui envoyer Loup Solitaire afin de signer un traité de paix et
éviter la guerre entre le Sommerlund et la Vassagonie. Malheureusement, il
meurt avant de rencontrer Loup Solitaire et laisse le trône vide pour
l'ambitieux Kimah.
Naar
: le Dieu Sombre, l'ennemi juré de toutes
les forces de la lumière. En 5080, Loup Solitaire à l'occasion de le voir dans
sa salle du trône sous une de ses formes les plus dégoutantes : une
monstruosité obèse pourvue de nombreuses pattes avec un grand trou noir puant
en guise de bouche surmontée d'yeux humains. Naar livre un conflit immémorial
aux force de la lumière et dans cette guerre, le monde du Magnamund est un
champ de bataille primordial ou plusieurs de ses champions parmi les plus
puissants trouvèrent la mort : Agarash, Ixiataaga, Vashna et les Seigneurs des
Ténèbres, le démon Tagazin et bien d'autres, la plupart vaincus par Loup
Solitaire.
Nathor : cet homme aux traits aquiliens et aux cheveux noirs est le frère d'Adamas, le Grand Connétable talestrien qui périt durant la guerre contre les Seigneurs des Ténèbres. Nathor est donc cousin avec la Reine Evaine de Talestria et il prit la succession de son frère au poste de Grand Connétable
Nolrim
: guerrier nain roux accompagnant Banedon
à bord de la Nef du Ciel. Lui et ses hommes servaient sur un navire marchand
sillonant les Tentarias et dont le capitaine perdit la propriété en jouant
contre Banedon pendant son séjour au Dessi en 5052.
Nza'Pok : souverain d'un des royaumes de la Dimension des Ténèbres. Son corps hideux et enflé surmonté d'une tète difforme est recouvert de pustules, de touffes de poils roux et de verrues. Il se déplace sur six tentacules griffus et laisse derrière lui une trainée verdatre d'humeur visqueuse. Prononcer son vrai nom "Khula" le pétrifie pour plusieurs minutes. Gràce à cette faiblesse, Loup Solitaire parvint à lui subtiliser l'amulette magique qu'il possède et sans laquelle sortir vivant de son royaume est impossible.
Okasa :
Roi des Kundis
Oren
Vanalund : quinzième
baron guerrier de Ruanon, de sang royal et cinquième dans l'ordre de succession
au trône. A échappé à Barraka lorsqu'il a envahi sa province en 5055, tué
ses fils, réduit son peuple en esclavage et capturé sa fille Madelon
Paido : un
jeune homme blond de grande taille membre
des Vakeros, les Guerriers-Magiciens du Dessi. Ses yeux verts ont un regard
curieusement félin. Il conduit
Loup Solitaire à Kazan Oud et l'accompagne ensuite dans son expédition au sein
du Danarg pour retrouver la Pierre d'Ohrido. A l'issue de cette expédition, il
est capturé par un groupe de Vordaks montés sur des Kraans et emprisonné à
Torgar dont il sera sorti par Loup Solitaire en 5062.
Cependant, il périra peu de temps après dans des circonstances
inconnues et son ame sera tourmentée par Avavaé jusqu'à ce que Loup Solitaire
la libère en 5081
Paoll : second de la caravelle "La Perle du Sommerlund"
Parsion
: (H16, E23) agent du Serpent Noir se
faisant passer pour un moine qui voyage dans la diligence Ragadorn/Port Bax et
tente d'assassiner Loup Solitaire. Combat avec une épée d'acier noir
d'Helgedad et possède des talents d'empoisonneur.
Pierre de Feu : le premier des disciples du Second Ordre Kai
Poing
d'Acier : (H18, E30) armurier du palais
royal de Barrakeesh, c'est un homme chauve gigantesque dont la main droite a été
remplacée par un marteau de forgeron.
Porgron : assassin professionnel parmi les plus sanglants, condamné à l'Aveugloir et tué par Loup Solitaire dans le Daziarn alors qu'il était allié à Vonotar.
Prarg : capitaine lencien qui a participé à la Bataille de Cetza en 5062. Quatorze ans plus tard, il accompagna Loup Solitaire dans sa recherche de la Pierre Maudite de Dhark (5076). Il fut capturé par les drakkarims mais parvint à s'évader et à participer à la prise de Dhark aux cotés de Loup Solitaire. L'année suivante (5077), il accompagna Loup Solitaire jusqu'à l'ile d'Azad alors que le Maitre Kai se rendait en Ixia.
Président Toltuda : le chef d'état de l'Anarie lorsqu'elle est envahie par les armées de Gnaag en 5060. Il trouve la mort lors de la destruction de l'Anarium, pendant le siège de Tahou en 5061.
Prêtre du culte Majdar : Compagnon
de cellule d'Astre d’Or dans la ville de Shuni.
Il tente d’aider le héros à s'évader de prison.
Le jeune sorcier tentera en vain de l'aider mais ne pourra empécher
qu'il meure durant la nuit. Cependant,
la bénédiction des Majdars conférera alors à Astre d'Or 10 points de Volonté
et il pourra par la suite entrer en contact avec le fantôme du prêtre pour échapper
à sa prison.
Prince
Graygor : jeune souverain d'Eru, il mène
ses armées à la bataille contre les drakkarims du Hammerland en 5062.
Prince
Kaskor : prince de Salonie quelques siècles
avant Loup Solitaire. Durant les guerres civiles de la région, il s'empare de
la Pierre de Varetta et la fait monter sur un sceptre d'or, persuadé qu'elle le
rendra invicible. Il est cependant tué à bord de son navire amiral lors d'un
combat sur la Storn.
Prince Pellagayo : fils du Roi Ulnar, tué par un Gourgaz en 5050 sur le Pont d'Alema.
Rakar : capitaine de "La Perle du Sommerlund", homme athlétique et barbu aux cheveux blonds.
Raïr :
Promeneur
solitaire, marin des mers sans horizon, voyageurs des terres sans temps, fils
d’un monde vieux et usé. C’est en fait un esprit errant du monde de
Noctiurne. Vêtu de haillons grisâtres, la peau de ses mains et de son
visage est transparente. Un réseau
de veines, de muscles, d’osselets et de poches lymphatiques tremblotent sous
sa peau diaphane. Il tente
d’emmener avec lui les étrangers qu’il rencontre à l’aide d’un
puissant sortilège qui fait perdre la raison et la mémoire à ses victimes
afin qu'elles le suivent pour l’éternité.
Rasbarin : abbé et dirigeant de la Confrérie de Vader
Renard Agile : Artisan employé au Monastère Kaï. se rendant souvent à Ragadorn, il fut frappé par l'épidémie de peste rouge qui décima une bonne moitié de la population locale.
Renard
Astucieux : un des disciples du Second
Ordre Kai
Rimoah : porte-parole et chef des Anciens Mages du Dessi. Allié de Loup Solitaire, c'est un vieil homme à la longue barbe blanche qui devint l'ami de Banedon, tous deux devenant les fidèles conseillers de Loup Solitaire après la défaite des Seigneurs des Ténèbres. Il participe à la défense du monastère Kai contre les Monstres des Laves en 5077 et, aidé du Seigneur Ardan, forge l'épée enchantée Skarn-ska pour le Grand Maitre Kai.
Rhola
Rhada : cartographe habitant la ville
talestrienne de Tharro. Rhola est une belle jeune femme aux cheveux noirs réunis
en une longue natte dont les mains dissimulées par des gants sont brulées par
l'acide. Ces brulures résultent d'une expédition qu'elle fit avec son père
dans le Danarg, expédition dont elle revint seule à la suite d'une rencontre
avec un monstre à la salive corrosive.
Rhygar
: lieutenant général en charge du
consulat du Sommerlund à Port Bax. Né d'un père sommerlundais et d'une mère
durenoraise, il prit le commandement une dizaine d'années avant la fin des Kaï
d'une force multinationale qui repoussa les Barbares des Glaces de Kalte lors
d'une de leurs expéditions estivales. Lui et trois de ses hommes accompagnent
LS à Hammardal mais sont attaqués par les Helghasts sur la route, il périt en
retardant les Helghasts pendant que LS traverse le tunnel de Tarnalin.
Roark d'Amory : (H24, E30) jeune seigneur d'Amory dans la Storn, cruel, bon combattant à l'épée et descendant d'une lignée de ceneriens. Il vénère le démon Tagazin. A la suite d'une altercation avec Loup Solitaire, il tente de le tuer (5057). Ses connaissances lui permettent d'invoquer les pouvoirs du Démon Tagazin dont il possède une amulette. Il utilise celle-çi pour réveiller les morts d'un cimetière mais il en perd le contrôle et ils massacrent également ses hommes tandis qu'il s'enfuit. Il a une parente (une sœur ?) nommée Aral. Il se rend par la suite (5062) sur l'Ile des Spectres ou il invoque son maitre avec succès mais il est tué par Loup Solitaire et ses hommes sont massacrés par les Spectres. Le fantôme de Roark affrontera cependant encore une fois LS en 5077 dans les ruines mèmes d'Amory.
Rôdeur
: une monture utilisée par Loup Solitaire
lorsque son destrier Tempète est trop voyant et qu'il doit se déplacer par
voie de terre de façon discrète.
Roi Sarnac : souverain de la Lencia, Sarnac est un guerrier aux cheveux gris. Il conduit ses armées alliées à l'Eru dans leur guerre contre l'Ogia et le Hammerland en 5061 et demande l'aide de Loup Solitaire en 5076 pour vaincre Maagnarn. Il lui confie le capitaine Prarg comme guide.
Ronan
: second du "Sceptre Vert" tué
par un espion du Serpent Noir qui prit sa place et tenta d'assassiner Loup
Solitaire en 5050.
Sadir au long couteau : Guerrier et Chef de la Ligue des Libres qui se révolta contre l’armé Chadakine en l’an 5057.
Samur :
Colosse
et ancien roi des Mastabés, Samur est l’un des plus fidèles alliés d’Astre
d’Or.
Sadzar : esclavagiste de Gzor, qui captura la soeur de Tavig
Schera : capitaine de l'armée lencienne capturé avec ses hommes près d'Hokidat par les drakkarims durant la croisade lencienne de 5076, peu de temps après que le pouvoir de la Pierre de Dhark permette au Seigneur Magnaarn d'enfoncer les lignes lenciennes. Les prisonniers furent parqués à Konozod mais Loup Solitaire parvint à les faire évader et ils rasèrent la ville avant de rejoindre les armées lenciennes assiégeant Dhark.
Sebb
Jarel : un homme de large stature à la
barbe et aux longs cheveux roux, frère de Halgar Jarel. Il prend la tète d'un
groupe de partisans d'Eru lorsque ce pays est attaqué par le Hammerland. Il
aide Loup Solitaire a se rendre à Torgar en passant par les Marais de l'Enfer
mais il est tué par un groupe de Ciqualis qui les attaquent sur la rivière
Torg (5062). Son ame fut remise à Avavaé qui la tortura jusqu'à ce que Loup
Solitaire lui donne enfin le repos en 5081.
Seffrou : geölier vassagonien officiant dans le Palais du Zakhan
Seigneur Zahda : (H23, E45 – insensible à la Puissance Psychique, vulnérable à l'Art de la Chasse qui ajoute +2 PH à l'attaquant) un puissant sorcier vieux de plusieurs siècles qui règne sur Kazan Oud ou il est de fait emprisonné par les Anciens Mages avec ses disciples. Il est décharné et ses cheveux sont blancs. Il combat avec un poignard ry une baguette magique de platine. Il est tué par Loup Solitaire en 5059.
Sénateur Chil : un
des six sénateurs anariens qui souhaite donner Loup Solitaire aux Seigneurs des
Ténèbres pour qu'ils épargnent l'Anarie. Il tente même de le faire tuer en
faisant couper la corde qui le descend dans le Gouffre de Tahou. Il périt lors
de la destruction de l'Anarium en 5061.
Sénateur Zylaris : un des six sénateurs anariens qui vote pour que Loup Solitaire puisse accéder à la ville souterraine de Zaaryx et retrouve la Pierre de Tahou.
Shamath
: (H55, E42) une démone au service de Naar
qui est Gardienne des Portes des Ténèbres et du Baton de Mort. Son véritable
nom est Gnekasha. Sous sa forme la plus connue, elle apparaît comme une femme
de plusieurs mètres de haut portant des robes ou une cuirasse noires mais elle
a également été aperçue sous la forme d'un gigantesque ver répugnant pourvu
d'un visage qui est le plus souvent celui d'un être aimé disparu (Jen, le frère
de Loup Solitaire par exemple). En
5076, Loup Solitaire dut se rendre dans la dimension de Naar pour lui voler le
Baton de Mort afin qu'elle ne puisse pas s'en servir pour réveiller Vashna et
il fut bien près de mourir lorsque la démone tenta de l'en empécher puis le
poursuivit sur le Magnamund malgré le fait qu'il ait réussi à détruire sa
forme physique. Elle fut coincée dans les limbes
séparant le Magnamund de la Dimension des Ténèbres lorsque Loup
Solitaire brisa la porte qu'elle devait emprunter. Naar la chatia en la faisant
défigurer par Avavaé dont Shamath tenta de se venger en concevant une potion
magique destinée à bruler la chair délicate de sa rivale. Mais Loup Solitaire
parvint à voler cette potion (5081) et s'en servit à sa place.
Shoualli
: successeur de Kimah sur le trône du
Zakhan de Vassagonie (5069 ?). Il parvint à établir de bons rapports avec les
anciens ennemis de son pays (principalement l' Anarie et les Fins de Terre) gràce
au commerce et à son sens de l'honneur.
Smudd : un vagabond magadorien qui trouva une amulette des Disciples de Vashna dans les ruines du Village de Vorn. Lorsque Loup Solitaire tenta d'en savoir davantage en l'interrogeant à la Taverne de la Sauge Crochue, un assassin de la Guilde de Rhem réduisit d'une flèche le vagabond au silence et parvint à prendre la fuite.
Sogh de Suentina : voleur aux cheveux noirs frisés, membre de la Corporation des Brigands de Tahou.
Sousse : la deuxième fille du Zakhan Noir
Sprogg : Marin sous les ordres de Kelman, il initie Loup Solitaire aux règles du jeu des Hublots.
Stepona : un conseiller du Président Khadarian du Magador. Bien qu'il n'ait qu'une trentaine d'années, son air sérieux le vieillit considérablement.
Stêt-Aman :
Maître
du son, également appelé le Dieu Hurlant.
Il créa un jour les Elessis afin que ceux-ci chantent pour lui.
Il possède le corps d’un nourrisson mais son visage est celui d’un
vieillard. Véritable démon, Stêt-Aman
composait une musique de dissonances pour ensorceler ses victimes ou pour les
rendre folles. Il semait les
graines de la discorde et de la violence dans les royaumes des mortels pour que
ceux-ci perdent la raison et se soumettent à son pouvoir.
Alors ils les torturait avec sadisme.
Un jour, les Elessi fabriquèrent le Thrénogemme, la pierre de silence,
qu’ils mirent dans la bouche du démon pour le faire taire.
Ainsi, le maître du son perdit totalement son pouvoir.
Astre d’Or emmena un jour le corps du Dieu Hurlant aux Académiciens en
échange de la liberté de Tanid ainsi que du vaisseau l’Athorthon.
Mais, comme il avait oublié d’avertir les Académiciens du danger,
ceux-ci retirèrent le Thrénogemme et libérèrent le Dieu Hurlant.
Dans un terrible cri poussé par le démon, la Tour de Cristal s’écroula
sur eux.
Tadia la Prophétesse : une jeune femme blonde habitant le nord de la Talestria avec sa famille. Bien que ses services soient très chers (80 lunes), ses pouvoirs sont authentiques et elle connaît la prophétie des Anciens Mages à propos de Loup Solitaire. Il est possible que l'étrange diadème noir qu'elle porte au front soit la source de ses pouvoirs.
Tagazin : (H45, E65 – immunisé à la Puissance Psychique et aux armes non magiques) démon en forme de grand chacal noir à dents de sabre, vénéré par les Druides de Cener. Il s'est servi d'eux pour répandre la peste fatale sur les Anciens Mages. Vaincu par Loup Solitaire en 5070 sur l'Ile aux Spectres, il est par la suite invoqué par Ixiataaga en 5077 mais les deux adversaires sont plongés dans la Dimension des Ténèbres par le Seigneur de la Mort. C'est devant la Porte d'Ombre qui le raménera vers le Magnamund et Ixiataaga que Loup Solitaire tuera définitivement le seigneur démon.
Tanid :
Fille de mère Magri et sorcière versée en magie
noire. Élevée par Mère Magri,
elle est, au début, froide et presque dépourvue de compassion lorsque elle
rencontre Astre d'Or. Mais elle
change rapidement de tempérament. Malgré
son lien avec sa mère, elle deviendra l’alliée précieuse de l'élève des
Majdars. Elle est décrite comme étant
très belle, possédant de longs cheveux noirs et de grands yeux verts où pétille
une étincelle sauvage. Pour permettre à Astre d'Or d'accomplir sa quête, elle
se sacrifiera en se livrant au Mangeur d'Âmes mais le héros parviendra
cependant à la sauver en pénétrant dans le monde de Noctiurne.
Tavig
: guerrier originaire de Slovie. Sa sœur
est capturée par Sadzar l'esclavagiste qui fixe sa rançon à 1000 couronnes. Pour
les rassembler il propose aux Anciens Mages de tuer Zahda mais est capturé par
celui-ci. Il s'évade à deux reprises mais est repris. Sa troisième tentative
avec Loup Solitaire se solde par sa mort.
Tempète : un
magnifique étalon qui fut offert à Loup Solitaire par le Grand Electeur du
Palmyrion en remerciement pour sa quète qui permit la destruction des réserves
de virus cultivées par les Druides de Cener (5075). Le Grand Maitre Kai a nommé
l'animal ainsi parce qu'il lui rappelait Faucon de Tempète, un de ses
professeurs.
Tipasa le Vagabond : errant et aventurier vassagonien originaire d'Ikaresh ou il vit avec sa femme. Seul homme a ètre ressorti vivant du Tombeau du Majhan, il est capturé par les Drakkarims qui cherchent le Livre du Magnakai (5055) mais finit par être libéré par Banedon.
Tranius
: un seigneur du palmyrion dont le domaine
inclut la ville de Calde. Les agents de Lutha prirent le contrôle de son château
pour empécher Loup Solitaire de rejoindre le Sommerlund après sa victoire
contre Ixiataaga (5077). Nul ne sait s'il a été tué ou enlevé par les agents
eldenoriens.
Trost : soldat de Tharro tué par Kezoor le Nécromancien alors qu'il tentait de l'arréter en compagnie de Loup Solitaire.
Tygon
: pseudonyme utilisé par un Helghast se
faisant passer pour un marchand de Ragadorn et chargé de tuer Vonotar réfugié
à Ikaya. Il fut emprisonné par celui-çi dans un pentacle et tenta d'utiliser
sa fausse identité pour inciter Loup Solitaire à l'en libérer
Urik :
Doyen des sages Kundis, sorcier et maître spirituel de la tribu.
Vanagrom VI : roi de Magador jusqu'en 5070 environ ou il fut renversé par Khadarian. De son vivant, Vanagrom n'était guère qu'un roi fantoche manipulé par les Seigneurs des Ténèbres.
Vashna : ancien chef des Seigneurs des Ténèbres, tué par le roi Ulnar 1er et le Glaive de Sommer à l'époque de la Lune Noire. Son corps et ceux de ses soldats vaincus furent jetés dans le Gouffre de Maaken.
Vaxagore : (H56, E52 – immunisé a toutes les attaques psychiques sauf Grandes Disciplines) chef des dragons de Naar et vassal du Seigneur-Dragon Huan'Zhor, tué par Loup Solitaire en 5077 avant qu'il ne franchisse une Porte d'Ombre.
Viveka
: (H24, E27) aventurière qui loue ses services au plus offrant et voyage
en même temps que Loup Solitaire dans la diligence Ragadorn/Port Bax. Combat à
l'épée et porte une armure de cuir clouté.
Vlad
: capitaine de la Garde Montée du Sommerlund
Vonotar
: (H30, E21 – insensible à toutes les
attaques mentales) ancien mage bossu de l'Ordre de l'Etoile de Cristal. Assoiffé
de pouvoir, il trahit la Guilde, tue un Ancien de son ordre et s'allie aux
Seigneurs des Ténèbres (5050). Son emblème personnel est un serpent noir et
ses agents le portent tatoué sur le poignet.
C'est sa trahison qui empèche la Guilde de prévenir l'Ordre Kaï de l'attaque
des armées des ténèbres. Son pouvoir lui permet de conjurer une flotte fantôme
pour empécher Loup Solitaire de secourir Holmgard avec la flotte du Durenor
mais la fuite de Vonotar devant le Glaive de Sommer provoque la fin de
l'enchantement maléfique. Réfugié à Ikaya après sa défaite dans le golfe
de Holm, il tue le Brumalmarc par ruse pour
prendre le pouvoir sur les terres de Kalte. Il est cependant capturé par Loup
Solitaire et Loï-Kimar. Exilé dans l'Aveugloir (5051), il s'installe dans le
Daziarn ou il est finalement tué par Loup Solitaire malgré le fait qu'il se
soit allié à cinq grands criminels également condamnés à ce chatiment : Luvias Kort, Falco, Aieta
Nematah, Porgron et Gardor Vezh.
Xuzargha
: dieu de la pestilence, une des divinités
vénérées par les Druides de Cener.
Yesu : Membre du groupe des Troubadours Azajir, il croise Loup Solitaire dans le Pays Sauvage et le prend pour un brigand. La méprise pardonnée, le groupe proposera au héros une représentation le soir-même.
Zakhan : titre du souverain de l'empire de Vassagonie.
Le
Zakhan Noir : un tyran des légendes
vassagoniennes qui fit construire le palais impérial par des milliers
d'esclaves qu'il fit scier en deux vivants par la suite. Ses deux filles
s'opposant à cette idée, elles furent les premières à périr. Pendant deux
ans, le Zakhan complètement fou de remords erra dans son palais à la recherche
de ses filles et lorsqu'il finit par périr, il fut enterré avec elles. Il est
également connu pour avoir assiégé l'Anarie et tenté de s'emparer de la
Pierre de Tahou mais il ne parvint jamais à la ville, la plupart de ses hommes
étant transformés en pierre par la déesse Ishir devant le village de Thea
(4690).
Zanar
: un des principaux leaders drakkarims
d'Ogia.
Zantaz : (H52, E50, invulnérable à toutes les attaques psychiques) vassal de Naar et dieu-guerrier des Drakkarims, chargé de garder la Porte du Feu du Dragon et de forger les armes des champions de Naar avec l'aide de serviteurs sans àmes qui ressemblent étrangement aux drakkarims. Le Tome des Ténèbres dit que le seul moyen de franchir la Porte du Feu du Dragon est de le tuer en duel et de jeter son corps dans la Fosse de Feu Sombre d'ou il renaitra. Zantaz est un colosse de plus de deux mètres de haut vétu d'une armure noire et dont le visage est dissimulé par un heaume, il combat avec une épée runique dans la main droite et un long poignard dégoulinant de poison dans la main gauche. Ces deux armes peuvent chauffer a blanc sur commande sans perdre leurs propriétés.
Zegron : seigneur de la guerre ogien vassal de Zanar. Il prend la tète d'une armée Drakkarim et rase les villes talestriennes de Luukos et Syada en 5060. Ses troupes sont finalement repoussées à peu de distance de Garthen par les forces coalisées de la Talestria, du Palmyrion et des Nains de Bor.