Amulettes
de Domination : utilisées
par les cénériens et leurs serviteurs Vazhaghs pour contrôler les Agarashi
qui demeurent encore dans la Forèt de Ruel.
Amulette
Dorée : protège
son porteur des températures extrèmes ainsi que des vapeurs toxiques.
Amulette
de Jade : son
porteur bénéficie d'un bonus de +1 lorsqu'il doit utiliser la Table de Hazard
pour tenter d'échapper à une attaque par projectile (flèche, balle de
mousquet de Bor, carreau …).
Amulette
de Platine : un objet de ce type protège son porteur des très hautes températures
et des conditions climatiques extrèmes telles que celles qui règnent dans la
dimension de Naar ou le Daziarn. Les Amulettes de Platine sont des objets éminement
bénéfiques dont l'aura pure est pénible à tous les serviteurs de Naar qui
refuseront de les porter. Paradoxalement, cette aura est difficile à déceler
à distance et l'Amulette de Platine permet même de dissimuler partiellement
l'aura d'un Grand Maitre Kai.
Amulette de prêtre Majdar : Amulette protégeant des morts revenus à la vie pour se venger des Guerriers Chadakines.
Amulettes
de Tagazin : objets en forme d'étoiles grossières portés par le Seigneur Démon
Tagazin et
certains de ses adorateurs. Leurs pouvoirs exacts sont inconnus mais on peut
s'en servir pour focaliser son énergie mentale contre Tagazin (pour le bannir)
ou un de ses adeptes (pour le tuer).
Anneau de Cristal Gris : un simple bijou ornemental sans propriété particulière
Anneau
Psychique : cet
anneau est en argent et orné d'une pierre jaune. Contre certaines créatures
(comme le Zadragon) il confère à son porteur +8 PH. Il est également capable
de contrecarrer l'Orbe de la Mort en permettant à son porteur de frapper une
personne protégée par l'Orbe avec une arme dépourvue d'enchantement et en empéchant
l'Orbe de conférer des PH à son possesseur.
Anneaux
de Pouvoir : objets maléfiques forgés par
Naar et utilisés par certains sorciers pour projeter des jets de flammes ou des
éclairs magiques sur leurs adversaires. La gemme verte qui orne ce type de
bague est très facilement reconnaissable. Les Anneaux de Pouvoir protègent également
contre toutes les attaques psychiques inférieures aux Grandes Disciplines.
Anneau
de Rubis : bijou
qui se trouvait dans l'urne funéraire de l'épouse de Hul Garrunen, troisième
baron de Tyso et que Loup Solitaire récupère en 5080 lorsqu'il poursuit Loup
Enragé.
Bracelets
d'Argent : donnés à Loup Solitaire par le
capitaine Borse, ils accordent +2 PH et +1 PE.
Bracelets
en Or de Vonotar : bracelets
enchantés qui forcent le porteur à obéir aux ordres du créateur du bracelet.
Les personnes sous contrôle ont les yeux révulsés et l'on n'en voit que les
pupilles. Leurs mouvements sont ralentis et elles sont invulnérable à la
Puissance Psychique. Vonotar s'en servir pour contrôler les guerriers barbares
de Kalte.
Clef
de Pouvoir : gemme rouge de la taille d'une petite pomme dont le cœur est une brume
argentée zébrée d'or. Il est impossible de franchir la barrière magique créée
par les Anciens Mages autour de Kazan Oud sans posséder une Clef de Pouvoir.
Cristal
Solaire : cristal
doré de la taille d'une pomme bourré d'énergie magique. Sur le monde du
Magnamund, les cristaux solaires sont inertes et inoffensifs mais ils explosent
dés qu'ils pénètrent dans un autre univers. En 5077, Loup Solitaire se sert
de l'un d'eux pour détruire la Porte d'Ombre des Monts Durncrag qui menaçait
de livrer passage aux Dragons de Naar.
Cristaux
Explosifs : Il
existe plusieurs variétés de ce genre d'objet. De petits cristaux noirs sont
souvent utilisés par les kraans ou dans les armes de siège des Seigneurs des Ténèbres
et projettent des éclats mortels lorsqu'on les déclenche. Ces cristaux noirs
sont également façonnés en forme cubique qui peuvent également servir de
balise et permettre aux serviteurs des ténèbres de suivre à la trace leur
porteur. La plupart des serviteurs des ténèbres à l'exception des plus
minables peuvent faire exploser un cristal noir par simple impulsion mentale. Il
existe une autre variante, multicolore, de Cristal Explosif dont les Mages du
Dessi se servent comme composant pour fabriquer des charges explosives
surpuissantes permettant d'enfoncer des murailles. Ce type de charge explosive
est déclenchée par l'enfoncement d'une pointe cristalline particulière et
explose généralement 15 minutes après son déclenchement. C'est ce type de
cristal qui permit au Seigneur Adamas de détruire les portes de Torgar en 5062
et à Loup Solitaire d'anéantir le
Transfuseur d'Helgedad en 5070.
Gemme
D'Haakon : propriété
du Seigneur des Ténèbres Haakon. En son cœur est emprisonnée une flamme
bleue que son porteur peut projeter en un rayon bleuté destructeur mais les
Seigneurs des Ténèbres sont également très vulnérables à son pouvoir. Si
on s'en sert contre l'un d'eux, la gemme et sa victime se dissolvent dans le néant.
Gemmes
du Dessi : Les
Anciens Mages ont créé plusieurs variétés de pierres magiques. Parmi ces
gemmes, on trouve les Pierres de Vérité ( des pierres de couleur verte qui
permettent de forcer autrui a répondre aux questions de leur possesseur, quels
que soient les pouvoirs de protection psychique utilisés). Il existe également
une variété de gemmes de couleur rouge qui peuvent par magie se fondre dans la
structure d'une arme et la rendre capable d'infliger des dommages doubles aux créatures
mort-vivantes.
Gemme
Verte d'Ixia : montée
sur une chaine de platine, elle possède un pouvoir puissant permettant de
repousser certaines entités spectrales originaires de la Dimension des Ténèbres,
comme les Tigroules.
Médaillon
d'Onyx : utilisé
par certains guerriers vassagoniens pour commander les Itikars que
l'enchantement du médaillon permet de contrôler.
Minéral
Spirituel : Joyau
Chadakine, le Minéral Spirituel est un transmetteur de pensées capable
d’amplifier l’énergie mentale dont il est chargé.
Les Chadakines s’en servent pour contrôler les esprits humains et les
faire agir contre leur gré.
Orbe de la Mort :
cette sphère noire de la taille d'une orange à été donnée par Haakon
au Zakhan Kimah en échange de sa collaboration. Son possesseur est protégé
par un champ de force bleuté qui le rend invulnérable à toutes les armes non
magiques. L'Orbe confère 10 PH à son porteur et peut projeter des éclairs d'énergie
mortels que même le Glaive de Sommer a du mal à parer. A la mort de Kimah,
elle disparut avec son porteur en minuscules fragments.
Pierres
de Kazim :
Boules de cristal maléfiques dégageant une lumière surnaturelle aux reflets
ambrés. Utilisées par les Mère
Chadakines , la Pierre de Kazim peut hypnotiser, lire dans les pensées et détruire
totalement la volonté de sa victime en le rendant fou.
Mère Magri s’en sert également pour appeler un Klaysha qui enlèvera
Tanid, sa propre fille, sous le regard impuissant de Astre d’Or.
Pierre
de Lune : sans
doute l'objet légendaire le plus puissant du Magnamund, la Pierre de Lune est
de forme ovoide et dégage une douce lueur argentée. Elle fut créée par les
Shianti il y a bien longtemps et renferme la quintessence de leur pouvoir et
savoir. La date de sa création sert d'An 1 au calendrier actuel du Magnamund.
SOus l'injonction de la déesse Ishir, les Shianti acceptèrent à contrecoeur
d'abandonner la Pierre de Lune dont l'aura perturbait l'équilibre naturel. Elle
fut placée au coeur du plan de Noctiurne dans le trianon. Pour défaire le Roi
Démon Charatchak, le jeune Astre d'Or est contraint de ramener la Pierre de
Lune sur le Magnamund en 5054 et elle disparait peu de temps après sa victoire
. En 5080, Loup Solitaire découvre que loin d'être perdue, la Pierre de Lune est
désormais détenue par Naar lui même qui se sert de cette relique sacrée pour créer des
Portes d'Ombre à sa guise sur le Magnamund. Le grand maitre Kai parvient à la
récupérer mais son aura bénéfique est telle qu'elle perturbe lentement l'équilibre
écologique du Sommerlund et en 5083, Loup Solitaire décide de la faire
rapporter par son disciple favori à l'ile de Lorn.
Pierres Maudites de Naar : Oeuvre
d'Agarash le Damné, ces cristaux noirs maléfiques dont les veines couleur de
sang semblent animées par la vie sont parmi les objets les plus puissants que
possèdent les forces des Ténèbres et ont été conçues pour contrebalancer
le pouvoirs des Pierres de la Sagesse. Les deux plus connues sont :
- la Pierre de Dhark : la plus puissante des
Pierres Maudites appartenait au Seigneur des Ténèbres Dakushna de Kagorst et
était montée sur le Sceptre de Nyras. Perdue à la mort de Dakushna en 5070,
puis retrouvée par Maagnarn en 5076 dans le Temple d'Antah, elle fut détruite
en même temps que le Sceptre quelques jours plus tard.
- la Pierre de Naaros : elle était aux mains du Seigneur Zahda, la magicien qui
règne sur Kazan-Oud et il tenta de s'en servir pour s' accaparer le pouvoir de
la Pierre de Sagesse d'Hertos. Sa destruction par Loup Solitaire entraina celle
de Kazan Oud tout en affaiblissant assez Zahda pour qu'il soit tué par le
Seigneur Kai.
Pierres
de Nyxator : aussi nommées Pierres de la Sagesse. Créées par le dragon Nyxator dans
l'antiquité. Aigle du Soleil les trouva et se servit du pouvoir qu'elles lui
donnèrent pour fonder l'Ordre Kai. Les Pierres de Nyxator se présentent comme
des boules de cristal dorée à facettes et sont au nombre de sept :
- la Pierre de Varetta : Longtemps gardée dans
la Tour des Rois, à Varetta, scellée dans le Trône de Lyris. Quelques siècles
avant l'époque de Loup Solitaire, la guerre civile entre les Seigneurs de la
Storn permet au Prince Kaskor de Salonie de s'en emparer. Il la fait monter sur
un sceptre en or mais à sa mort, la Pierre tombe au fond de la Storn. D'après
la légende, celui qui la détient a le pouvoir de régner sur les Pays de la
Storn. Seuls quelques initiés parmi lesquels Gwynian le sage savent que la
Pierre est désormais entreposée dans la crypte de la Cathédrale de Tekaro et
c'est là que Loup Solitaire la récupéra en 5056.
- la Pierre de Herdos : cachée dans Kazan-Oud ("La Forteresse du
Mal"). Zahda, le maitre de Kazan-Oud se servait des pouvoirs de la pierre
pour renforcer les siens après l'avoir reliée a la Pierre de Naaros, toutes
deux flottant en suspension au dessus de lui.
- la Pierre d'Ohrido : se trouvait dans le temple d'Ohrido, au cœur du Danarg
ou Loup Solitaire se rendit accompagné de
- la Pierre de Tahou : fut jetée dans le Gouffre de Tahou qui mène à Zaaryx
durant la Guerre du Khordaim pour empécher le Zakhan Noir de s'en emparer (en
4690) et récupérée par Loup Solitaire.
- la Pierre de Luomi qui tomba aux mains des Drakkarim lorsqu'ils rasèrent cette
ville en 5059. Ils la remirent au Seigneur des Ténèbres Gnaag.
- les deux dernières pierres aboutirent également dans les griffes de Gnaag de Mozgoar et leur
localisation antérieure n'a jamais été révélée. Loup Solitaire dut se
rendre au Daziarn pour les récupérer ainsi que la Pierre de Luomi. .
Lorsqu'il touche pour la première fois une des Pierres de Sagesse, un Seigneur
Kai voit ses facultés intellectuelles et intuitives améliorées et il récupère
instantanément tous ses PE s'il était blessé. Il peut également arriver que
la Pierre téléporte le Kai en sécurité comme ce fut le cas avec la Pierre de
Tahou qui fit ainsi sortir Loup Solitaire de Zaaryx ou qu'elle défende son
possesseur comme la Pierre de Varetta qui détruisit un Dakomyd. Après la défaite des Seigneurs des Ténèbres, les Sept
Pierres furent placées dans une chambre secrète à 40 mètres sous le sol du
Monastère Kai restauré.
Pierre
Rayonnante de Kalte : magnifique
pierre taillée dont les radiations sont mortelles. Cachée dans le Temple des
Anciens à Ikaya.
Pierre
de Vordak : gemme
au contact brulant parfois trouvée dans les mares putrides que laissent les
Vordaks en mourant. Elle est imprégnée de magie maléfique et serait la source
de leur existence.
Prisme
Magique : sa
lumière permet d'ouvrir la Tombe du Majhan.
Sceau
d'Hammardal : magnifique
sceau d'or remis au Sommerlund en échange du Glaive de Sommer après la
victoire contre Vashna.
Sphère
de Feu : sphère
métallique que l'on peut ouvrir en deux parties et contenant une flamme perpétuelle
Talisman
Magique : Cadeau
des Majdars à Astre d’Or. Il
apporte 2 points de VOLONTÉ supplémentaire et peut aider à résister aux
pouvoirs de la Pierre de Kazim et a renforcer certain sorts en de certaines
occasions.
Thrénogemme :
Pierre magique qui émet une musique envoûtante
selon les Académiciens. En réalité
il s’agit d’une pierre de silence destinée à faire taire Stêt-Aman, le Maître
du Son, également appelé de Dieu Hurlant.